Le gouvernement Harper offre ses félicitations aux gagnants des Indspire Awards lors du 22e gala annuel

Ces prix reconnaissent les réalisations hors du commun de jeunes Autochtones

CALGARY, le 27 févr. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a offert ses félicitations aux lauréats des Indspire Awards de 2015 alors qu'il assistait au gala annuel donné en leur honneur.

Notre gouvernement est fier de s'associer à Indspire, puisqu'ensemble nous améliorons la capacité des étudiants des Premières Nations à accéder à de l'aide financière pour poursuivre leurs études. Cela comprend notre contribution au  soutien au rendement scolaire, comme le programme des prêts et bourses Bâtir un avenir meilleur et les Indspire Awards.

En appuyant l'éducation supérieure, l'emploi et la formation axée sur des compétences, le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour permettre aux Autochtones de profiter pleinement de la prospérité économique canadienne. Nous travaillons ensemble à créer un meilleur environnement, non seulement pour les Autochtones, mais pour tous les Canadiens.

Créés en 1993, les Indspire Awards saluent les contributions et réalisations exceptionnelles de 14 professionnels et jeunes autochtones dans les domaines comme la santé, le droit, les affaires, la politique, la culture et les arts, entre autres.

La cérémonie d'aujourd'hui honore les compétences, les aptitudes et le bon travail d'Autochtones dans tout le Canada. Leurs réalisations servent à montrer aux jeunes adultes où peuvent mener le dévouement, la persévérance et le travail acharné. Ces personnes exceptionnelles sont des modèles de rôle tant pour leurs propres collectivités que pour tous les Canadiens.

Les faits en bref

 

Citations

« Je tiens à offrir mes félicitations aux gagnants des Indspire Awards de 2015. Leurs réalisations sont une inspiration pour les Canadiens, tout particulièrement pour les jeunes. Leur réussite offre un bel exemple de ce qui est réalisable à quiconque œuvre avec vision et persévérance vers des objectifs scolaires, professionnels et communautaires. »

Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Tous les Canadiens tirent profit des réalisations exceptionnelles des lauréats, qui démontrent force et détermination dans l'atteinte de leurs objectifs. Notre gouvernement offre ses félicitations aux gagnants des Indspire Awards de 2015. Ces prix témoignent de la capacité et du potentiel des Autochtones dans tout le Canada, qui sont d'excellents modèles aussi bien pour leurs collectivités que pour l'ensemble des Canadiens. »

Mark Strahl
Député de Chilliwack-Fraser Canyon

« Nous apprécions énormément le soutien du gouvernement du Canada au gala de ce soir, où nous allons honorer 14 personnalités autochtones incroyables pour leurs contributions à leurs collectivités et au Canada. »

Roberta Jamieson
Présidente et directrice générale, Indspire
Chef de production, Indspire Awards

Liens connexes

Indspire
AADNC - Études postsecondaires

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aadnc.gc.ca/inscriptions


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.