Le gouvernement Harper obtient des résultats pour les élèves des Premières Nations

Construction d'une école pour créer des occasions d'emploi

NATION DES SIKSIKA, AB, le 27 févr. 2015 /CNW/ - Mark Strahl, député de Chilliwack-Fraser Canyon et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui un financement de 8,9 millions de dollars du gouvernement pour la construction d'une école primaire dans la Nation des Siksika, dans le sud de l'Alberta.

La nouvelle école, qui remplacera la vieille école Crowfoot, aura une superficie de 3 319 mètres carrés et pourra accueillir jusqu'à 300 élèves du niveau préscolaire à la 6e année. Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2015 et se terminer en 2017.

Notre gouvernement met l'accent sur ce qui importe le plus aux Canadiens, soit la création d'emplois et la croissance économique. C'est pourquoi il continue d'investir dans la construction d'écoles, comme celle de la Nation des Siksika, et d'appuyer  la construction d'infrastructures provinciales, territoriales et municipales tout en maximisant les occasions d'emploi à l'échelle locale.

Les faits en bref

  • La population inscrite de la Nation des Siksika est de 7 055 membres, dont 3 875 vivent dans la réserve. La Nation est située à environ 87 kilomètres au sud‑est de Calgary.
  • Dans son budget de 2012, notre gouvernement a investi 8,9 millions de dollars dans la construction de la nouvelle école, ce qui du même coup contribue à créer des emplois dans la Nation des Siksika. Le coût total de la nouvelle école est de 21,3 millions de dollars. Le solde est fourni par la Nation des Siksika.
  • Pour obtenir plus d'information sur les investissements de notre gouvernement dans l'infrastructure scolaire des Premières Nations, consultez le Rapport d'étape sur les établissements d'enseignement - Avril 2008 à mars 2013.

Citations

« Le Canada reconnaît qu'il est important de créer des milieux d'apprentissage sécuritaires qui motivent les élèves des Premières Nations. Je félicite la Nation des Siksika d'entreprendre ce projet et de donner à ses enfants un milieu d'apprentissage sans risques. Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires des Premières Nations partout au Canada pour obtenir des résultats concrets et voir à ce que les Premières Nations puissent participer pleinement à une économie canadienne dynamique. » 

Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Notre gouvernement produit des résultats pour les Canadiens. Il appuie les mesures permettant la création d'emplois et de possibilités pour les Autochtones. Leur participation à l'économie est la clé pour créer un Canada prospère et vivant. C'est la raison pour laquelle je suis très fier de cette annonce et que j'offre mes félicitations à la Nation des Siksika pour sa nouvelle école. » 

Mark Strahl
Député de Chilliwack-Fraser Canyon

« Les dirigeants de la Nation des Siksika ont toujours veillé à ce que les enfants de la Nation reçoivent la meilleure éducation possible. Non seulement la construction d'une nouvelle école est un élément clé de nos efforts en vue d'offrir une éducation de qualité, mais elle nous permet surtout de nous assurer que nos enfants apprennent dans un environnement sain et sécuritaire. Nous continuerons de travailler à adopter les normes les plus élevées en matière d'éducation pour nos enfants. »

Vincent Yellow Old Woman
Chef, Nation des Siksika

Produits connexes

Établissements d'enseignement - Rapport d'étape
Plan national d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations
Plan d'action économique du Canada

Liens connexes

Profil communautaire de la Nation des Siksika
Site de la Nation des Siksika (non offert en français)
Conseil scolaire de la Nation des Siksika (non offert en français)

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819‑997‑0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819‑953‑1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.