Le gouvernement Harper lutte contre le crime à Scarborough - Un programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral aide les jeunes à risque et garantit la sécurité des collectivités

SCARBOROUGH, ON, le 14 avril 2015 /CNW/ - Mme Roxanne James, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée de Scarborough Centre, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé aujourd'hui un financement fédéral de 1,8 million de dollars pour le projet de prévention du crime Our House Your House (Notre maison, votre maison) qui aidera jusqu'à 260 jeunes, âgés de 12 à 17 ans qui participent ou qui sont hautement susceptibles de participer à des activités criminelles dans la région de Scarborough. 

Le projet vise à réduire les comportements problématiques, y compris la délinquance et l'abus de drogues et d'alcool, et à aider les jeunes à améliorer leurs capacités sociales et leur rendement scolaire. Il cherche aussi à détecter et à mettre fin à la violence en renforçant les compétences vitales des jeunes et de leurs familles, comme la résolution des problèmes de communication et l'aptitude à la résilience. Ce projet aidera les jeunes à éviter le crime et à accroître leurs liens dans la collectivité, en plus d'acquérir des compétences qui les aideront à se perfectionner et à mieux contribuer à leur collectivité.

Les faits en bref

  • Les East Metro Youth Services exécuteront le projet en collaboration avec la Toronto Community Housing Corporation.
  • Cinq collectivités ont été désignées pour la mise en œuvre du projet Our House Your House : Flemingdon Park, Warden Woods, Empringham Mews, Kingston et Galloway et Gilder.
  • D'avril 2014 à mars 2015, le gouvernement Harper a investi dans 98 programmes de prévention du crime axés sur la collectivité par l'intermédiaire de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.

Citations

« La sécurité de nos collectivités exige la participation de tous les membres de la société, y compris les jeunes vulnérables au crime. Notre gouvernement travaille de près avec nos partenaires ici à Scarborough, et ailleurs au pays, dans le but de renforcer la sécurité publique et de donner aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour grandir et contribuer de façon positive à leurs collectivités. Ensemble, nous pouvons bâtir un pays plus fort et plus sécuritaire pour les générations à venir. »
- L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada

« La criminalité et la violence chez les jeunes sont de graves préoccupations pour de nombreuses familles canadiennes; c'est pourquoi les investissements de notre gouvernement dans des projets communautaires aident à bâtir des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. Par l'intermédiaire de projets de prévention du crime comme Our House Your House, nous fournissons aux jeunes à risque des compétences de vie qui font une différence. »
- Roxanne James, secrétaire parlementaire au ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et députée de Scarborough Centre

Liens connexes

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Jeremy Laurin, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-991-4666; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada,613-991-0657; Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada); Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

LIENS CONNEXES
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.