Le gouvernement Harper invite les jeunes à participer au Défi de l'affiche 2012

OTTAWA, le 4 janv. 2012 /CNW/ - C'est sous le thème 1812: La lutte pour le Canada que le Défi de l'affiche de la fête du Canada 2012 a pris son envol, comme l'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Dans le cadre de ce concours national, les jeunes Canadiens de 5 à 18 ans sont invités à illustrer la façon dont les gens, les endroits et les événements du passé ont façonné notre pays en créant une affiche originale.

« Le Défi de l'affiche est une excellente occasion pour nos jeunes d'exprimer ce que signifie le Canada pour eux et de partager leur créativité avec les autres jeunes du pays, a déclaré le ministre Moore. Cette année, les participants sont invités à illustrer comment les personnes de diverses origines et régions ont uni leurs efforts pour lutter pour le Canada durant la guerre de 1812. »

Un gagnant parmi toutes les catégories d'âge sera choisi dans chaque province et territoire. Un gagnant national sera ensuite sélectionné parmi ces 13 finalistes provinciaux et territoriaux. L'affiche gagnante deviendra l'affiche officielle des célébrations du Canada en fête de 2012 dans l'ensemble du pays.

De juin à septembre 2012, les œuvres d'art des 13 gagnants provinciaux et territoriaux seront exposées au Musée canadien des enfants, qui fait partie du Musée canadien des civilisations à Gatineau, au Québec.

Des prix seront également remis aux 52 gagnants selon les catégories d'âge par les commanditaires du Défi de l'affiche 2012, soit l'Agence Parcs Canada, le sentier Transcanadien, Rencontres du Canada, Postes Canada, la Monnaie royale canadienne et le Musée canadien des civilisations.

Les règlements de participation et des ressources additionnelles sont affichées dans le site Web du Défi de l'affiche à l'adresse suivante : www.defidelaffiche.pch.gc.ca.

La date limite pour soumettre une œuvre est le 9 mars 2012.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le www.defidelaffiche.pch.gc.ca ou encore communiquer avec le Centre de renseignements de Patrimoine canadien au 1-866-811-0055 ou à info@pch.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
















Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.