Le gouvernement Harper investit dans les Fêtes de la Nouvelle-France

QUÉBEC, le 30 juill. 2012 /CNW/ - Un investissement dans les Fêtes de la Nouvelle-France permettra à un grand nombre de Québécois et de visiteurs de participer à une gamme d'activités, tout en favorisant la création d'emplois et l'essor économique et touristique de la région. L'appui a été annoncé aujourd'hui par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les rues du Vieux-Québec s'animeront une nouvelle fois cet été, alors que des milliers de festivaliers du pays et du monde pendront part aux 16es Fêtes de la Nouvelle-France, qui se tiendront du 1er au 5 août 2012. L'appui financier est destiné, entre autres, à des activités de reconstitutions historiques, à des spectacles musicaux et à la tenue d'ateliers artisanaux. Une programmation riche et variée saura ravir les quelque 200 000 personnes attendues tout au long des Fêtes.

« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

La Corporation des fêtes historiques de Québec, qui présente annuellement les Fêtes de la Nouvelle-France, a comme objectif d'animer plusieurs sites, tous situés dans l'arrondissement historique du Vieux-Québec, qui servent de cadre aux fêtes. L'animation en continu sur les sites vise à célébrer l'histoire de la Nouvelle-France.

« Depuis déjà 15 ans, Les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ jouent un rôle de moteur économique et culturel dans la région de Québec. Cette contribution du gouvernement du Canada nous permettra non seulement de confirmer davantage ce rôle, mais d'assurer les développements futurs de l'événement, tout en mettant en valeur les plus beaux attraits de la ville, de ses artisans et de son patrimoine », a affirmé M. Stéphan Parent, directeur général adjoint et directeur de la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France.

Le gouvernement du Canada a alloué un appui de 76 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
sebastien.gariepy@pch.gc.ca 

Éric Amyot
Directeur régional
des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
eric.amyot@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.