Le gouvernement Harper investit dans l'Edmonton Opera Association

EDMONTON, le 1er mars 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée d'Edmonton-Spruce Grove, en compagnie de l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement du Canada dans l'Edmonton Opera Association. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Ce financement appuiera des travaux de rénovation ainsi que des améliorations de l'infrastructure qui seront réalisés au nouveau centre de production de l'organisme.

« L'Opéra d'Edmonton est un pilier de notre communauté culturelle depuis les 50 dernières années, a déclaré la ministre Ambrose. Notre investissement appuie la modernisation de cet espace des plus utiles, ce qui profitera aux artistes et à l'économie de la région. »

Grâce à ces fonds, l'Edmonton Opera Association pourra rénover un entrepôt de 22 500 pieds carrés dans le quartier nord-ouest d'Edmonton, qui servira de nouveau centre de production. Il y aura de l'espace pour créer et entreposer des décors, de même que des accessoires et des costumes. Le centre hébergera aussi le personnel des arts et de la production de l'Opéra et sera mis à la disposition d'autres organisations théâtrales de la région de la capitale de l'Alberta.

« Les organismes voués aux arts et à la culture contribuent au dynamisme de nos communautés ainsi qu'à la qualité de vie de tous les Canadiens, a affirmé le ministre Moore. L'annonce faite aujourd'hui témoigne de notre engagement à faire en sorte que les organisations telles que l'Edmonton Opera Association disposent des ressources nécessaires pour améliorer leurs installations de sorte à pouvoir continuer d'offrir des prestations artistiques de grande qualité aux Canadiens. »

« Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada investisse dans les arts et la culture en appuyant notre centre de production, a précisé Mme Sandra Gajic, présidente-directrice générale de l'Opéra d'Edmonton. Cette installation nous donne accès un espace d'entreposage pour les décors et les costumes, et nous permet d'être actif dans notre communauté à titre d'employeur de nombreux quarts de métier et de membre influent de la scène artistique et culturelle d'Edmonton. »

Créée en 1963 sous la dénomination Edmonton Professional Opera Association, l'Opéra d' Edmonton célébrera son 50e anniversaire cette année. Son public provient principalement du centre et du nord de l'Alberta, de la Saskatchewan et du nord-est de la Colombie-Britannique. Près de 18 000 spectateurs assistent aux productions présentées sur sa scène principale chaque année.

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 450 000 dollars par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p.i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.