Le gouvernement Harper investit dans l'économie de Québec

QUÉBEC, le 2 juill. 2012 /CNW/ - Les résidants et visiteurs de Québec auront l'occasion de vivre la frénésie d'un des plus importants rendez-vous culturels en plein air du pays, tout en stimulant l'économie et le tourisme de la région. L'appui du gouvernement Harper au Festival d'été de Québec a été réitéré aujourd'hui par l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants et député de Lévis-Bellechasse.

Du 5 au 15 juillet 2012, près de 300 spectacles seront présentés, grâce à la participation de 1 000 artistes d'ici et d'ailleurs, dans le cadre du 45e Festival d'été de Québec. Cette année encore, environ 1,5 million de spectateurs y sont attendus.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des rendez-vous culturels majeurs comme le Festival d'été de Québec, a déclaré l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. En appuyant des rencontres d'une telle envergure, notre gouvernement honore son engagement à stimuler notre économie et à appuyer les arts et la culture d'ici. »

« Le gouvernement Harper a fait le choix de soutenir, en 2011 et en 2012, le Festival d'été de Québec parce qu'il génère d'importantes retombées économiques dans la région de Québec, a déclaré l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Cette manifestation musicale, qui ne cesse d'ailleurs de prendre de l'ampleur, a toujours joué, depuis sa création en 1968, un rôle important dans le paysage culturel québécois et canadien. »

« Je suis fier que notre gouvernement appuie le Festival d'été de Québec, a ajouté le ministre Blaney. Ce festival est une source indéniable de fierté pour tous les gens de la région de Québec, qui y participent en grand nombre d'année en année. »

« Dans son ensemble, la contribution du gouvernement fédéral au Festival d'été de Québec permet à l'évènement de rayonner sur les marchés étrangers et d'enrichir la communauté locale, a affirmé Mme Nancy Savard, présidente du conseil d'administration du Festival d'été de Québec. Par son action, Patrimoine canadien fait en sorte que le Festival peut offrir au plus grand nombre possible un accès privilégié à la culture, qu'il s'agisse de talents canadiens, des arts de la rue ou des musiques du monde. C'est une contribution fort appréciée. »

Le gouvernement Harper a alloué (le 12 avril 2012) un appui de 1,1 million de dollars pour les festivals de 2012 et 2013 dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Rappelons également que Développement économique Canada a alloué (le 15 juillet 2011) une contribution non remboursable de 1 million de dollars qui servira principalement à promouvoir le Festival à l'échelle internationale en 2011 et 2012. Les fonds, consentis en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada, serviront à faire connaître le Festival sur la scène internationale. Des campagnes publicitaires bien ciblées permettront également de renforcer le positionnement de Québec comme ville à l'esprit festif et destination de calibre international.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine
canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Éric Amyot
Directeur régional des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027

Lyne Montpellier
Communications Développement économique
Canada 1-800-567-8673
line.montpellier@dec-ced.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.