Le gouvernement Harper investit dans le tourisme à Prince George

PRINCE GEORGE, C.-B., le 9 juill. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada permettra aux résidants et aux visiteurs de Prince George de vivre une nouvelle expérience éducative et culturelle cet été. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Un financement a été accordé pour aider la Fraser-Fort George Museum Society à accueillir l'exposition itinérante Profit et ambition - La traite des fourrures au Canada, 1779-1821. Cette exposition, qui provient du Musée canadien des civilisations de Gatineau, porte sur l'histoire des pionniers du commerce des fourrures au Canada et l'impact de cette activité sur le développement de l'Ouest canadien. Cette exposition interactive, qui est déjà en cours, sera présentée jusqu'au 9 septembre 2012. Elle devrait attirer environ 5 000 personnes.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des projets qui stimulent le tourisme et renforcent l'économie du pays, a déclaré le ministre Moore. En appuyant la Fraser-Fort George Museum Society, nous honorons notre engagement à stimuler l'économie canadienne, et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine du pays. »

« L'esprit d'entreprise a toujours caractérisé la région de Fraser-Fort George, a affirmé M. Zimmer. Cette exposition rend hommage aux personnes qui ont fondé cette région diversifiée et prospère, tout en illustrant comment leur motivation et leur ambition ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. En plus d'attirer des visiteurs à Prince George, cette exposition contribuera à stimuler l'économie de la région. »

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son appui financier qui nous permet d'accueillir cette importante exposition à Prince George, a ajouté Mme Tracey Calogheros, présidente-directrice générale de la Fraser-Fort George Museum Society. Ce financement nous permet de faire revivre une partie importante de notre histoire et de sensibiliser les visiteurs et les résidants à l'esprit des pionniers qui est à l'origine du développement de l'Ouest canadien. L'exposition contribuera à stimuler le tourisme à Prince George et l'économie de la région. »

Depuis 1958, la Fraser-Fort George Museum Society réunit et conserve de l'information et des documents pour maintenir un musée participatif unique sur l'histoire régionale, les sciences et la technologie à Prince George. Elle a à cœur d'offrir des occasions d'apprentissage qui favorisent la compréhension d'importants enjeux actuels et passés ayant contribué à bâtir l'économie du Canada, tout en créant des liens entre des expériences vécues dans le district régional de Fraser-Fort George, au Canada et ailleurs dans le monde.

Le gouvernement du Canada a versé 15 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre un appui financier aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.