Le gouvernement Harper investit dans le Richmond Hill Centre for the Performing Arts

RICHMOND HILL, ON, le 25 juin 2012 /CNW/ - Un nouvel investissement du gouvernement du Canada dans les arts et la culture de la région de York stimulera l'économie et la création d'emplois en permettant la tenue de spectacles professionnels dans la région. Le financement du Richmond Hill Centre for the Performing Arts a été annoncé aujourd'hui par M. Costas Menegakis, député de Richmond Hill, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Situé dans le cœur du centre-ville historique, le Richmond Hill Centre for the Performing Arts, exploité par la municipalité de Richmond Hill, célébrera les nombreuses cultures de la région de York du 1er avril 2012 au 31 mars 2014. Les fonds versés serviront à soutenir la série annuelle de concerts de divers genres musicaux, notamment de musique classique, de jazz et de pop, des spectacles de théâtre, de danse et de comédie ainsi que des films, dont un certain nombre de présentations destinées aux jeunes.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes qui célèbrent notre culture, comme le Richmond Hill Centre for the Performing Arts, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cet organisme, notre gouvernement honore son engagement à stimuler l'économie et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine de notre pays. »

« Grâce à cet investissement, le Richmond Hill Centre for the Performing Arts continuera à fournir aux résidants et aux visiteurs des spectacles professionnels en tous genres de haute qualité, a affirmé M. Menegakis. Ces séries célébreront les diverses cultures de notre collectivité et elles engendreront des retombées socioéconomiques positives sur notre région. »

« Cet appui du gouvernement du Canada est d'une valeur inestimable pour la programmation au Richmond Hill Centre for the Performing Arts, a ajouté M. Michael Grit, directeur du théâtre, Richmond Hill Centre for the Performing Arts. Cet investissement nous donne l'occasion d'inviter des artistes du monde entier sur notre scène et au sein de notre communauté. Ces fonds nous permettent littéralement d'amener le monde à Richmond Hill. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 70 000 dollars (35 000 dollars par année pour 2012-2013 et 2013-2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.