Le gouvernement Harper investit dans le milieu artistique du Yukon

WHITEHORSE, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Le milieu artistique du Yukon est florissant, grâce à l'appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Ryan Leef, député du Yukon, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

L'annonce a eu lieu au Centre des arts du Yukon, qui abrite les plus importantes salles de spectacle et d'exposition du territoire. De nombreux artistes et musiciens passent par le Centre tout au long de l'année ainsi que durant le Frostbite Music Festival, organisé chaque année à Whitehorse. Parmi les organismes visés par ce financement, mentionnons la Dawson City Music Festival Association, la Frostbite Music Society, l'All-City Band Society, la Dawson City Museum Society et la Literary Society of the Klondike.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'appuyer des programmations culturelles comme celle qui est offerte à Dawson et Whitehorse, a précisé le ministre Moore. En appuyant ces activités, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Les investissements dans les arts et le patrimoine sont essentiels au bien-être économique de nos collectivités, a déclaré M. Leef. Grâce à cet appui financier, les artistes et organismes artistiques de Dawson et de Whitehorse pourront continuer à offrir des spectacles et des expériences culturelles de qualité. »

« Le Frostbite Music Festival donne depuis longtemps l'occasion aux artistes et aux spectateurs de la région d'interagir avec des artistes de talent bien connus sur la scène nationale ou en pleine émergence, a expliqué Mme Andrea Burgoyne, productrice du Festival. Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada du soutien continu qu'il apporte à la communauté culturelle du Yukon. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 160 009 dollars dans le cadre de quatre programmes du ministère du Patrimoine canadien, à savoir le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, le Fonds du Canada pour la présentation des arts, le Fonds du Canada pour l'investissement en culture et le Fonds du Canada pour les périodiques. Pour obtenir plus de renseignements sur ces projets, consultez la fiche d'information ci-jointe.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

FICHE D'INFORMATION

L'annonce d'aujourd'hui vise les projets suivants :

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

  • All-City Band Society - Spectacle Music For a Winter's Eve (2011-2012) 2 300 $

Fonds du Canada pour la présentation des arts
Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

  • Arts Society - Série de spectacles de la Dawson City Arts Society (2012-2013 et 2013-2014) 15 000 $
  • Dawson City Music Festival Association - 34et 35Festival de musique et série de concerts de Dawson (2012-2013 et 2013-2014) 64 000 $
  • Frostbite Music Society - Frostbite Music Festival (2011-2012) 24 000 $

Fonds du Canada pour l'investissement en culture (volet Initiatives stratégiques)
Ce volet finance des projets soutenus par des partenaires multiples et touchant de nombreuses organisations. Les projets financés aident les organismes à vocation artistique et patrimoniale à diversifier leurs sources de revenus et à en instituer de nouvelles, à renforcer leur capacité de gestion et leurs compétences d'affaires.

  • Dawson City Museum Society - Initiatives stratégiques de développement Web (2010-2011) 50 000 $

Fonds du Canada pour les périodiques (volet Aide aux éditeurs)
Ce Fonds offre une aide financière à des magazines imprimés, journaux non quotidiens et périodiques numériques pour surmonter les désavantages du marché et continuer à publier le contenu que les lecteurs Canadiens veulent lire.

  • Literary Society of the Klondike - Klondike Sun (2011-2012) 2 315 $
  • Association franco-yukonnaise - L'Aurore boréale (2011-2012) 2 394 $

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.