Le gouvernement Harper investit dans le Master Playwright Festival de Winnipeg

WINNIPEG, le 14 sept. 2012 /CNW/ - Un nouvel investissement du gouvernement du Canada dans le Master Playwright Festival permettra de mieux mettre en valeur le travail des artistes locaux du Manitoba, tout en favorisant la croissance économique et le tourisme dans la région. L'annonce du financement accordé au Festival a été faite aujourd'hui par Mme Joyce Bateman, députée (Winnipeg South Centre), au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Organisé par le Royal Manitoba Theatre Centre, le Master Playwright Festival aura lieu en janvier et février 2013. Durant ce 13festival, on présentera notamment environ 12 pièces du dramaturge renommé Stephen Sondheim. Plus de 200 artistes locaux seront invités à y participer et on attend plus de 10 000 spectateurs.

« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collectivité et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« L'investissement dans les arts et la culture est essentiel à la santé économique des communautés de l'ensemble du Canada, a ajouté Mme Bateman. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra aux résidants et aux visiteurs de profiter d'un plus grand nombre d'activités culturelles au Manitoba. »

« Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada ait choisi d'appuyer le Master Playwright Festival du Royal Manitoba Theatre Centre, a expliqué Mme Camilla Holland, directrice générale du Centre. Ce festival est un rassemblement communautaire où une brochette d'artistes professionnels, débutants et amateurs se réunissent pour explorer le théâtre sous toutes ses facettes. Grâce à ce financement, nous pourrons veiller à ce que le Festival demeure accessible et abordable, tant pour les artistes que les festivaliers. »

Le Royal Manitoba Theatre Centre, qui existe depuis plus de 50 ans, est un organisme communautaire sans but lucratif qui fait la promotion des arts dans la collectivité. Il organise le Master Playwright Festival depuis 2001.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 8 800 dollars dans le cadre du programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Directrice
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.