Le gouvernement Harper investit dans le Kincardine Scottish Festival and Highland Games

KINCARDINE, ON, le 22 juin 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada dans les arts et le patrimoine de Kincardine mettra en vedette des artistes canadiens, encouragera le tourisme et stimulera l'économie locale. Le soutien accordé au Kincardine Scottish Festival and Highland Games a été annoncé aujourd'hui par M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les fonds versés serviront à soutenir le 13e festival d'été annuel de l'organisme Kincardine Scottish Festival and Highland Games qui aura lieu du 6 au 8 juillet prochain. Ce festival qui attire des artistes et des visiteurs des environs célèbre le patrimoine écossais de la région. Des spectacles musicaux, des présentations patrimoniales et certaines activités destinées aux enfants sont au programme. En outre, ce festival mettra à l'honneur les œuvres de plus de 300 artistes et interprètes locaux du patrimoine historique.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes qui mettent en valeur et font connaître notre patrimoine, a déclaré le ministre Moore. En appuyant le Kincardine Scottish Festival and Highland Games, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, à créer des emplois et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Le Kincardine Scottish Festival procure aux artistes d'ici une occasion formidable de montrer leurs talents et de les promouvoir auprès des résidants de la région et des visiteurs, a affirmé M. Lobb. L'investissement du gouvernement du Canada permettra à ce festival de renforcer l'économie locale et d'enrichir la vitalité culturelle de notre communauté. »

« Nous sommes très reconnaissants de l'appui du gouvernement du Canada, a ajouté M. Tony Doherty, président, Kincardine Scottish Festival and Highland Games. Grâce à ce financement, nous pouvons mettre en valeur le talent remarquable des artistes de chez nous qui sauront divertir les résidants de la région et les visiteurs à l'occasion des trois concerts qui seront présentés au festival de cette année. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 11 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.