Le gouvernement Harper investit dans le Festival Western de St-Tite

SAINT-TITE, QC, le 9 sept. 2012 /CNW/ - De passage au Festival Western de St-Tite, l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) et député de Beauce, a annoncé l'appui du gouvernement du Canada à ce grand rendez-vous touristique qui se tient jusqu'au 16 septembre. Le ministre d'État Bernier a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Festival Western de St-Tite, d'une durée de 10 jours, réunit des artistes et artisans locaux ainsi que des interprètes du patrimoine historique. Il célèbre l'attachement du Québec à la culture country-western au moyen du rodéo, de la musique, de la danse, du film, de défilés, d'arts et d'artisanat.

« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre », a souligné le ministre Moore.

« Le Festival Western de St-Tite est le résultat des efforts de toute une communauté pour organiser une activité touristique d'envergure internationale au profit de la région de la Mauricie, a expliqué le ministre d'État Bernier. Félicitations aux organisateurs de ce festival, de même qu'aux centaines de bénévoles qui en assurent la réussite chaque année. »

« L'apport du gouvernement du Canada à notre festival est grandement utile à la poursuite de nos objectifs de développement, a expliqué M. Pascal Lafrenière, directeur général du Festival Western de St-Tite. L'aide accordée apporte une valeur ajoutée à toute la communauté et engendre des retombées économiques et touristiques importantes dans l'environnement régional. Elle nous sert aussi de tremplin afin d'atteindre de nouveaux horizons en terme de développement durable. Nous sommes très fiers et nous apprécions le soutien continu du gouvernement du Canada dans nos démarches de croissance. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 134 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.