Le gouvernement Harper investit dans le Festival international du conte Jos Violon de Lévis

LÉVIS, QC, le 21 sept. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada dans le Festival international du conte Jos Violon de Lévis, qui célèbre son 10e anniversaire, permettra une fois de plus aux festivaliers d'échanger des paroles grâce à la création parolière et au conte. L'annonce d'un financement au Festival a été faite aujourd'hui par l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et député de Lévis-Bellechasse, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Du 11 au 21 octobre prochain, une gamme d'activités, notamment des spectacles de contes, des veillées de musique et de danse traditionnelle ainsi que de l'animation familiale, se dérouleront aux quatre coins de Lévis. Les artistes locaux et les interprètes du patrimoine historique de Lévis mettront de l'avant leur talent, et plusieurs dizaines de bénévoles assureront le bon déroulement des activités.

« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« Les conteurs et autres artistes paroliers contribuent à préserver notre patrimoine et à le rendre accessible aux générations à venir, a affirmé le ministre Blaney. Notre gouvernement est heureux d'appuyer la Maison natale de Louis Fréchette et son Festival du conte qui emploient leurs efforts à faire connaître une page de notre histoire commune, en plus d'encourager la vitalité culturelle et touristique de Lévis. »

« Nous remercions le gouvernement du Canada de contribuer au financement du 10e Festival international du conte Jos Violon de Lévis. La Maison natale de Louis Fréchette, qui l'organise, est sensible à ce geste généreux qui encourage les initiatives culturelles de notre communauté. L'année 2012 célèbre aussi le 20e anniversaire de ce regroupement, dont la mission est la conservation et la mise en valeur de la vie et de l'œuvre de Louis Fréchette ainsi que de la maison où il est né », a souligné Mme Carole Legaré, directrice artistique de la Maison natale de Louis Fréchette.

Le gouvernement du Canada a accordé 4 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy   
Attaché de presse     
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles  
819-997-7788    
sebastien.gariepy@pch.gc.ca  

Éric Amyot   
Directeur régional des communications  
Région du Québec  
Patrimoine canadien  
514-283-4027
eric.amyot@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.