Le gouvernement Harper investit dans le Festival des glaces de Saint-Gédéon

SAINT-GÉDÉON, QC, le 17 févr. 2012 /CNW/ - Cette année encore, les citoyens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourront admirer de magnifiques sculptures de glace et participer à des activités en famille, grâce à une contribution financière du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Festival des glaces de Saint-Gédéon se tiendra du 17 au 26 février 2012. Entre autres activités, il y aura l'exposition de sculptures sur glace réalisées par des artistes amateurs et élèves des écoles primaires locales; des spectacles musicaux; et une représentation historique du folklore local.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans la culture et les organismes qui font la promotion de notre identité, a commenté le ministre Moore. En soutenant le Festival des glaces de Saint-Gédéon, notre gouvernement respecte sa promesse de consolider notre économie et de soutenir les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »

« Notre gouvernement a à cœur de soutenir les organismes qui ont pour mission mettre en valeur le patrimoine et les arts locaux, tout en mobilisant et en unissant les communautés, et c'est précisément ce que fait le Festival des glaces de Saint-Gédéon », a déclaré le ministre Lebel.

« Grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada, les membres organisateurs du Festival des glaces peuvent maintenant poursuivre leur objectif de développer davantage le créneau culturel et promouvoir l'art de sculpter la glace, a souligné le comité organisateur du Festival des glaces de Saint-Gédéon. De plus, cette aide financière permettra au Festival des glaces de Saint-Gédéon de s'associer à un plus grand nombre d'artistes afin d'offrir un excellent divertissement tout au long des 10 jours de festivités. »

Le Comité organisateur du Festival des glaces de Saint-Gédéon a comme objectif de développer le volet culturel de ce rendez-vous et de mettre en valeur la sculpture sur glace.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 27 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre
Patrimoine canadien
819-997-7788

Éric Amyot
Directeur des communications 
Patrimoine canadien
Région du Québec
514-283-4027

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.