Le gouvernement Harper investit dans le Conseil des arts du district de Golden

GOLDEN, C.-B., le 5 juin 2012 /CNW/ - Le secteur des arts et de la culture a reçu une nouvelle impulsion aujourd'hui dans la région de Kootenay, ce qui aidera à stimuler l'économie et à promouvoir la création d'emplois et la croissance. Le financement, qui sera versé au Conseil des arts du district de Golden, a été annoncé par M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre régional principal pour la Colombie-Britannique.

Les fonds serviront à appuyer les séries de spectacles artistiques de 2012-2013 et 2013-2014 qui seront présentés dans le centre municipal restauré de Golden. Grâce à cet investissement, les résidants comme les visiteurs pourront assister à des spectacles dans toutes sortes de disciplines, donnés par des artistes de la relève et des artistes connus de la Colombie-Britannique et de tout le Canada.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes qui mettent en valeur les artistes canadiens et qui en font la promotion, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cette série de spectacles des arts de la scène locale, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, à créer des emplois et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« L'investissement dans les arts et la culture est essentiel à la santé économique des collectivités de l'ensemble du Canada, a ajouté M. Wilks. Le Conseil des arts du district de Golden continue d'offrir aux résidants et aux touristes une programmation artistique de haut calibre. Je suis ravi de constater que le secteur des arts et de la culture est bien vivant et prospère à Golden. »

« Kicking Horse Culture est heureux et reconnaissant de cet appui continu du gouvernement du Canada à la série de spectacles Golden's Live Kicks, a expliqué M. Bill Usher, directeur général de Kicking Horse Culture. Jumelé au soutien de nos membres et de notre public, des entreprises locales et d'autres bailleurs de fonds, le Fonds du Canada pour la présentation des arts nous donne la chance de présenter, dans notre communauté rurale, des artistes canadiens offrant des concerts en tout genre, des pièces de théâtre ou des spectacles de danse. Voilà qui fait de notre petite municipalité un attrait touristique et un endroit où il fait bon vivre! »

Le Conseil des arts du district de Golden est un organisme à but non lucratif qui vise à appuyer, élaborer et mettre en valeur des programmes artistiques et culturels et des possibilités de découverte des arts au sein de la collectivité. Depuis 2004, le Conseil présente sa programmation sous la bannière Kicking Horse Culture.

Le gouvernement du Canada versera 20 000 dollars sur deux ans (2012 à 2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.