Le gouvernement Harper investit dans le College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada

SUMMERSIDE, Î-P-É, le 6 juill. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada contribuera à la promotion des arts et de la culture à l'Île-du-Prince-Édouard tout en stimulant l'économie de la région. Le financement accordé au College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et députée d'Egmont, au nom du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore.

Le financement permettra d'appuyer la série de spectacles Highland Storm qui sera présentée par le College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada à Summerside en juillet et en août 2012. La série mettra en valeur la culture celtique avec la présentation de 34  spectacles offerts par une brochette d'artistes interdisciplinaires provenant de trois provinces différentes. La programmation sera axée sur la musique et la danse écossaises, ainsi que sur des spectacles de divers ensembles de musique traditionnelle, folklorique et celtique.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement, celui d'investir dans des organismes qui font la promotion de notre culture comme le College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cet organisme, notre gouvernement honore son engagement à stimuler l'économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine de notre pays. »

« Je suis fière de l'engagement qu'a pris notre gouvernement afin d'appuyer le secteur artistique et culturel dans des collectivités partout au Canada, a affirmé la ministre Shea. La série de spectacles Highland Storm entraîne des retombées importantes pour la région de Summerside ».

« L'appui financier du gouvernement du Canada est essentiel au succès de notre série de spectacles Highland Storm, une célébration du patrimoine celtique à l'Île-du-Prince-Édouard, a ajouté Mme Karen Hatcher, directrice générale du College. Ce financement nous permettra de présenter des spectacles dynamiques de danse et de musique celtiques. Chaque année, l'esprit de ces jeunes artistes qui célèbrent leur patrimoine avec un enthousiasme contagieux est une source d'inspiration pour les résidants et les visiteurs. La série Highland Storm offre aux jeunes de l'Île une belle occasion de perfectionner leurs talents artistiques, d'enrichir leur répertoire, de mieux comprendre le travail d'équipe et l'engagement, de développer leur estime de soi et d'être reconnus publiquement pour leurs talents artistiques uniques. »

Fondé en 1990, le College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada est voué à la préservation et à la promotion du patrimoine celtique de la province la plus celtique du Canada, l'Île-du-Prince-Édouard. En tant que seule école du genre à demeurer ouverte à l'année en Amérique du Nord, le College attire des étudiants des quatre coins du Canada et du monde.

Le gouvernement du Canada a fourni 10 000 dollars en 2012-2013 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur des communications régionales
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
gilles.theriault@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.