Le gouvernement Harper investit dans le Centre culturel ARTEM

NEW LISKEARD, ON, le 5 sept. 2012 /CNW/ - Un investissement dans la communauté francophone de Témiskaming contribuera à stimuler l'économie de la région et à créer des emplois. L'octroi d'un financement au Centre culturel ARTEM (ARTÉMISKAMING) a été annoncé aujourd'hui par M. Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, l'organisme présentera, au printemps 2013, le Carrefour artistes francophones du Témiskaming, une rencontre de 22 artistes multidisciplinaires francophones et autochtones. Ce sera une occasion pour les artistes locaux de présenter leurs œuvres à la communauté et de créer un catalogue qui offrira une description des artistes et de leur domaine de spécialisation, ainsi que leur disponibilité pour aider les écoles et les petites et moyennes entreprises de la communauté.

« Cette année commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« L'appui soutenu que le Centre culturel ARTEM obtient du gouvernement du Canada lui permet de continuer à soutenir les communautés autochtone et francophone de la région, a précisé M. Aspin. Cette contribution renforcera l'identité culturelle de ces communautés et unira les francophones et francophiles par l'entremise de leur amour de l'art. »

« Au nom du Centre culturel ARTEM, je désire remercier sincèrement le gouvernement du Canada pour son appui financier au projet intitulé Carrefour artistes francophones du Témiskaming, a déclaré Mme Ruth Belliveau-Blain, présidente du Centre. Cet appui nous aidera à la mise en œuvre d'un catalogue interactif regroupant les artistes francophones de la région du Témiskaming. »

Le gouvernement du Canada a versé ce soutien de 5 230 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien favorise l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et leur permet de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.