Le gouvernement Harper investit dans le Barkerville Heritage Trust

BARKERVILLE, C.-B., le 16 févr. 2012 /CNW/ - L'histoire vivante de la région de Cariboo et de l'époque de la ruée vers l'or dans l'Ouest canadien sera célébrée et commémorée, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Richard Harris, député de Cariboo-Prince George, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ces fonds permettront au Barkerville Heritage Trust d'organiser une célébration estivale en l'honneur du 150e anniversaire de Barkerville et du début de la ruée vers l'or de la région de Cariboo en 1862. Les visiteurs pourront profiter d'une gamme d'activités spéciales, dont des spectacles de musique et de théâtre, des contes, le lavage de l'or à la batée et les récits historiques. De plus, le public pourra observer la vaste collection d'artéfacts et de photographies que possède la ville.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes qui enrichissent la vie culturelle de nos collectivités, a déclaré le ministre Moore. En appuyant le Barkerville Heritage Trust, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Les sites patrimoniaux comme celui de Barkerville contribuent de façon importante à la prospérité future de la Colombie-Britannique, a ajouté M. Harris. Nous sommes fiers de célébrer le 150e anniversaire de cette ville historique et la ruée vers l'or de la chaîne Cariboo, un jalon important de notre patrimoine collectif. »

« Le mois d'août 2012 marque officiellement le 150e anniversaire de la légendaire ruée vers l'or de la région de Cariboo, en Colombie-Britannique, ainsi que la fondation de la ville historique de Barkerville, a mentionné M. James Douglas, gestionnaire, Expérience du visiteur. Nous sommes heureux d'avoir la possibilité de travailler en partenariat avec Patrimoine canadien, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, afin de faire du Jour de la découverte, activité phare du 150e, un succès retentissant. »

Barkerville, site patrimonial de désignation provinciale et lieu historique national du Canada, est reconnu mondialement pour son importance historique durant l'époque de la ruée vers l'or. La ville est exploitée par le Barkerville Heritage Trust, une organisation caritative sans but lucratif qui travaille de concert avec le gouvernement de la Colombie-Britannique pour veiller à la gestion efficace du site.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 3 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

 


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communication
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.