Le gouvernement Harper investit dans la sécurité à l'aéroport de Sydney

SYDNEY, N.-É., le 17 juin 2012 /CNW/ - M. Scott Armstrong, député fédéral de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, un financement qui permettra d'effectuer d'importantes améliorations de la sécurité à l'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney.

« Les investissements dans l'infrastructure des aéroports régionaux sont un élément clé du plan de création d'emplois et de croissance économique de notre gouvernement », a dit M. Armstrong. « Je me réjouis à la perspective que ce financement permettra de créer des emplois directs et indirects pour l'aéroport et les fournisseurs locaux. »

Cette année, l'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney recevra 363 000 $ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) afin d'acheter un système de rapport sur l'état des pistes et de remplacer un système d'alimentation électrique d'urgence.

« Notre gouvernement a à cœur la sécurité et la sûreté des Canadiens », a dit le ministre Lebel. « Nous sommes déterminés à financer des projets d'immobilisations liés à la sécurité à des aéroports régionaux de partout au pays parce qu'ils constituent une porte d'entrée vitale pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme. Ces améliorations accroîtront la sécurité des voyageurs aériens et appuieront le mouvement efficace des marchandises, ce qui contribuera à mettre en place les conditions propices à la croissance économique et à la prospérité à long terme. »

« Ces améliorations représentent des investissements opportuns qui renforceront la sécurité de notre aéroport pour le public voyageur », a dit M. Doug Peach, président du conseil d'administration de l'aéroport J. A. Douglas McCurdy de Sydney. « Les voyageurs peuvent être assurés que notre aéroport sera doté de la toute dernière technologie en matière de systèmes de rapport sur l'état des pistes et d'alimentation électrique d'urgence. »

En 2012-2013, le gouvernement Harper investira plus de 25,9 millions de dollars dans 35 projets pour renforcer la sécurité à 26 aéroports du pays. Ces investissements serviront entre autres à l'achat et au remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, à l'installation de clôtures de contrôle de la faune, à la réfection du revêtement de pistes, et à la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.

Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a investi plus de 585,6 millions de dollars dans 715 projets à 173 aéroports. Plus de 99 % de ces projets étaient liés à la sécurité côté piste et concernaient, par exemple, des pistes, des voies de circulation, des aides visuelles, ainsi que de l'équipement mobile lourd côté piste, comme des véhicules de lutte contre les incendies et des chasse-neige.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.