Le gouvernement Harper investit dans la King's Theatre Society

ANNAPOLIS ROYAL, N.-É., le 13 janv. 2012 /CNW/ - Les citoyens d'Annapolis Royal pourront assister à une série de prestations artistiques éclectiques au cours de l'année, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra à la King's Theatre Society de mettre à l'affiche, dans le cadre de sa programmation Live Presents, plus de 30 concerts, de même que des spectacles de danse, des pièces de théâtre et des comédies. La série, qui sera présentée du mois d'avril 2012 au mois de mars 2013, comprendra des prestations d'artistes professionnels anglophones, francophones et autochtones provenant de huit provinces canadiennes, ainsi que de l'étranger. Le public sera également invité à assister à des ateliers de danse et de théâtre.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes comme la King's Theatre Society, a déclaré le ministre Moore. En appuyant la série Live Presents, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine. »

« La King's Theatre Society joue un rôle essentiel sur le plan de la culture dans la région de la Nouvelle-Écosse, a affirmé M. Kerr. Notre gouvernement tient à féliciter l'organisme qui travaille sans relâche en vue d'offrir aux membres de la collectivité des expériences aussi variées. »

« Le King's Theatre est très heureux de recevoir cet appui du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Cet appui nous aidera à continuer proposer notre programmation riche, dynamique et avant-gardiste ainsi qu'à offrir des activités de sensibilisation, a expliqué M. Geoff Keymer, directeur général du King's Theatre. Nous pourrons également veiller à ce que cette communauté rurale puisse profiter directement de différentes formes d'expression artistique. Cette interaction entre l'artiste et le public rendra notre communauté encore plus dynamique, tandis que cette expérience artistique commune se traduira par une plus grande ouverture et une croissance spirituelle. »

La King's Theatre Society a été constituée en société en 1988 et a pour mandat d'offrir aux membres des collectivités la possibilité de prendre part à des activités artistiques et culturelles. Elle a pour mission de favoriser la découverte et la reconnaissance des arts de la scène et d'autres formes d'expressions créatives par l'intermédiaire de spectacles, de programmes éducatifs et d'activités communautaires.

Le gouvernement du Canada a fourni 10 500 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)  


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Secrétaire de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
                    Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.