Le gouvernement Harper investit dans la jeunesse canadienne par l'entremise de l'organisme Forces AVENIR

LÉVIS, QC, le 2 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et député de Lévis-Bellechasse, a annoncé aujourd'hui un appui au programme Forces AVENIR, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Cet investissement dans les programmes pour la jeunesse permettra d'inciter les jeunes à entreprendre des activités civiques, en plus de souligner leur participation au sein de leur communauté.

L'organisme Forces AVENIR vise à promouvoir, à reconnaître et à souligner la participation des jeunes à la vie civique. L'organisme incite les jeunes à entreprendre des activités dans différents domaines dont les arts et la culture, l'entrepreneuriat, le sport, les loisirs et l'environnement. Les meilleures activités, choisies par un jury, font l'objet de courtes vidéos qui sont diffusées à Télé-Québec afin d'offrir à tous les jeunes citoyens des modèles positifs. Quelque 3 250 jeunes de partout au Québec bénéficieront de ce programme.

« Nous sommes fiers d'investir dans des programmes pour la jeunesse qui sont abordables et couronnés de succès, et qui encouragent les jeunes à découvrir ce qui fait de nous des Canadiens, a déclaré le ministre Moore. En soutenant des organismes comme Forces AVENIR, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos communautés encore plus dynamiques, tout en appuyant les arts, la culture et le patrimoine. »

« Notre gouvernement est heureux de soutenir l'organisme Forces AVENIR qui offre aux jeunes l'occasion d'explorer leur potentiel et de participer aux activités de leur communauté, en plus d'acquérir de nouvelles compétences et expériences qui leur permettront de se tailler un succès à long terme sur le marché du travail et dans la vie en général, a affirmé le ministre Blaney. Grâce à cette expérience, de jeunes Canadiens apprendront l'importance de devenir des citoyens actifs et engagés qui contribuent à leur pays et à son avenir. »

« Nous avons pour mission de reconnaître, souligner et promouvoir l'engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, a ajouté M. François Grégoire, président-directeur général de Forces AVENIR. La participation au programme Forces AVENIR aide les jeunes à devenir des citoyens conscients, actifs et responsables qui contribuent à l'essor de nos communautés, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur la collaboration du gouvernement du Canada afin d'accomplir ce mandat. »

Le ministère du Patrimoine canadien investit plus de 80 millions de dollars chaque année dans des programmes pour la jeunesse qui permettent à plus de 100 000 jeunes de partout au Canada de découvrir leur pays.

Le gouvernement du Canada a accordé 516 500 dollars sur deux ans à l'organisme Forces AVENIR par l'entremise du programme Les jeunes s'engagent du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux jeunes Canadiens l'occasion de participer à diverses activités communautaires conçues pour rehausser leur sentiment d'appartenance à leur pays.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.