Le gouvernement Harper investit dans la Fête des chants de marins

SAINT-JEAN-PORT-JOLI, QC, le 10 juill. 2012 /CNW/ - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, les citoyens et visiteurs de la région de Chaudière-Appalaches profiteront, cette année encore, d'une riche programmation artistique dans le cadre de la Fête des chants de marins. Cet investissement du gouvernement du Canada vient appuyer les secteurs économique et touristique de la belle région de Saint-Jean-Port-Joli. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet appui est destiné à la 14e Fête des chants de marins qui se compose de spectacles artistiques divers mettant à l'honneur le patrimoine maritime et le majestueux fleuve Saint-Laurent du 16 au 19 août prochain. Près de 80 artistes locaux et interprètes du patrimoine local seront en vedette, quelque 200 bénévoles veilleront au bon fonctionnement et plus de 20 000 vacanciers sont attendus.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des activités artistiques comme la Fête des chants de marins, a déclaré le ministre Moore. Les organismes voués à la culture et au patrimoine local contribuent à l'essor de nos communautés ainsi qu'à la qualité de vie de tous les Québécois. En soutenant la tenue de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos communautés encore plus dynamiques et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

La Fête des chants de marins vise à promouvoir la culture et les traditions populaires liées au fleuve Saint-Laurent et à mettre en valeur les différents aspects de l'héritage maritime québécois.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 9 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.