Le gouvernement Harper investit dans la diversification de l'économie du Nord - Financement des secteurs artistique et cinématographique dans les T.N.-O.

YELLOWKNIFE, le 4 déc. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé l'octroi de fonds pour le renforcement des secteurs artistique et cinématographique dans les Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.).

« Notre gouvernement est heureux de contribuer à des projets qui favorisent le développement de collectivités durables, saines et prospères dans le Nord, a déclaré la ministre Aglukkaq. Cet investissement contribue à renforcer et à diversifier les possibilités dans les secteurs artistique et cinématographique dans les T.N.-O. »

« Les arts et le cinéma sont des éléments clés d'une économie saine et diversifiée dans les T.N.-O., et ils jouent un rôle de premier plan dans la diffusion du patrimoine et de la culture de nos résidants dans le monde, a dit David Ramsay, ministre de l'Industrie, du Tourisme et des Investissements. En investissant dans ces secteurs d'activité, nous contribuons à créer des emplois, nous faisons connaître nos talentueux artistes et nous mettons davantage en évidence ces secteurs en croissance. »

CanNor fournit une contribution de 124 000 $ pour deux projets. Avec le financement fourni par le gouvernement des T.N.-O., cela représente un investissement de 236 000 $ dans les arts et le cinéma. Ces projets sont mis en œuvre par le ministère de l'Industrie, du Tourisme et des Investissements :

  • La stratégie visant le secteur cinématographique consistera en une évaluation de l'importance de cette industrie dans l'économie des T.N.-O.; en la formulation de recommandations sur la façon dont l'industrie, les organisations et le gouvernement peuvent collaborer pour tirer profit au maximum des possibilités actuelles et futures; de même qu'en la mise en place d'approches visant à favoriser les productions et à accroître la visibilité des T.N.-O. en tant que destination pour l'industrie du cinéma. La stratégie a pour but de favoriser la croissance à long terme de ce secteur.

  • CanNor appuie la mise en œuvre du plan d'action associé à la stratégie des T.N.-O. pour les arts, dans le cadre de laquelle divers mécanismes sont proposés pour améliorer la commercialisation des arts dans les T.N.-O. Cela comprend notamment l'élaboration et l'installation de présentoirs promotionnels mettant en valeur l'art et les artistes du Nord dans divers lieux de présentation partout dans les T.N.-O. Ces présentoirs permettront de faire connaître des artistes et leurs œuvres auprès de résidants et de touristes dans des magasins, des lieux d'exposition ou des hôtels.

Cet investissement est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le développement des capacités dans le Nord. ISDEN est l'un des programmes de développement économique de CanNor. CanNor, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.

Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web : StratégiepourleNord.ca


SOURCE : Agence canadienne de développement économique du Nord

Renseignements :

Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
Jennifer Kennedy
819-997-1441

Agence canadienne de développement économique du Nord
Christina Gray
Conseillère en communications
867-766-8435

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Alayna Ward
Gestionnaire, Affaires publiques et communications
Industrie, Tourisme et Investissements
867-920-8696

Profil de l'entreprise

Agence canadienne de développement économique du Nord

Renseignements sur cet organisme

Government of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.