Le gouvernement Harper investit dans la capacité et la préparation des entreprises des Territoires du Nord-Ouest

Six initiatives visant à contribuer à la diversification de l'économie nordique

YELLOWKNIFE, le 19 juin 2015 /CNW/ - M. Blaine Calkins député de Wetaskiwin, au nom de la ministre Aglukkaq, ministre de l'Environnement, de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et du Conseil de l'Arctique et au nom de Greg Rickford, Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, ont annoncé aujourd'hui six initiatives visant à accroître la capacité des entreprises, à créer des emplois et à permettre aux collectivités de profiter des possibilités économiques.

L'investissement de CanNor dans les collectivités et les organisations élargit les perspectives économiques et facilite la création d'emplois, le renforcement des collectivités et la prospérité à long terme des résidants du Nord.

Le projet englobe une gamme d'activités, y compris l'expansion de l'infrastructure des technologies de l'information, le développement d'un secteur de l'énergie renouvelable issue de la biomasse forestièreviable, la revitalisation du centre-ville de Yellowknife, l'agrandissement du Gaia Integrative Centre, l'incitation aux investissements et le développement de l'entrepreneuriat local.

Les faits en bref


  • Le gouvernement du Canada appuie ces projets avec plusieurs organisations partenaires, à savoir : le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la Première Nation des Dénés yellowknives, la Bande des Dénés de Sambaa K'E, la Ville de Yellowknife, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest et le Gaia Integrative Centre.
  • Le gouvernement du Canada investit 4 634 000 $. Les promoteurs et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investissent 3 891 750 $, ce qui porte la valeur totale des projets à 8 525 750 $.

Citations

« Notre  gouvernement est fier de contribuer avec ses partenaires à la création d'emplois, à la croissance économique de la région et à la prospérité à long terme des résidants du Nord. Investir dans le développement économique des collectivités et le développement des entreprises permet de bâtir des communautés fortes et prospères, de créer des emplois et de stimuler l'économie locale. »

Blaine Calkins 
Député, Wetaskiwin

« Les investissements variés réalisés par l'Agence canadienne de développement économique du Nord nous aideront à stimuler de façon novatrice le développement économique dans tout le territoire. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se réjouit de ces importants investissements et il souhaite remercier le gouvernement fédéral pour son appui continu. »

Bob McLeod
Premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

 

CanNor s'efforce de bâtir une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires du Canada. L'Agence exécute son mandat dans le Nord en finançant des programmes, en mettant à contribution le Bureau de gestion des projets nordiques, en établissant des politiques et en effectuant des recherches.

Pour en savoir plus sur CanNor, consultez le site Web cannor.gc.ca

Pour en savoir plus sur le Service canadien des forêts au Ressources naturelles Canada, consultez le site rncan.gc.ca/forets.

Pour plus de détails sur la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web stratégiepourlenord.ca

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq: Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord: Shane Kilpatrick, Conseiller en communications, T.N.-O., 613-240-7682; Cabinet de l'honorable Greg Rickford: Alexandra Lemieux, 613-996-2007; Le Service des relations avec les médias: 613-992-4447; Personnes-ressources du promoteur/du partenaire: CDÉTNO : Antoine Gagnon, directeur exécutif, 867-873-5962 poste 7; Ville de Yellowknife : Jeffery Humble, directeur, Planification et développement, 867-920-5633; Initiative de foresterie et d'exploitation de la biomasse dans les T.N.-O. : Lisa Dyer, directrice, Environnement, 867-920-3327; Gaia Integrative Centre: Nicole Redvers, 867-873-3669; Bande des Dénés de Sambaa K'e: Dolphus Jumbo, chef, et Ruby Jumbo, agent administratif principal, 867-206-2828; Première Nation des Dénés yellowknives: Stephan Folkers, gestionnaire de projet de TI, 867-873-4307

LIENS CONNEXES
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.