Le gouvernement Harper investit dans J.M. Drama Alumni

KITCHENER, ON, le 6 sept. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement du Canada dans les arts de la scène à Kitchener permettra aux Canadiens d'avoir accès aux arts et à la culture, créera des emplois et favorisera la croissance économique dans la région. Le financement des spectacles de J.M. Drama Alumni a été annoncé aujourd'hui par M. Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cet investissement appuiera les spectacles de J.M. Drama Alumni en 2012 et en 2013. La compagnie présente des spectacles multidisciplinaires, tout en favorisant et en appuyant le développement des arts de la scène dans la région de Waterloo. En plus d'administrer le Registry Theatre de Kitchener, J.M. Drama monte chaque année une pièce de théâtre communautaire et appuie les programmes conçus pour permettre aux comédiens et metteurs en scène de se perfectionner.

« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« Je suis heureux de voir que le gouvernement du Canada continue d'appuyer les arts de la scène et la vitalité culturelle de Kitchener, a affirmé M. Woodworth. Grâce aux activités de la compagnie J.M. Drama Alumni, cette collectivité a accès à des expériences artistiques de qualité qui inspirent et favorisent la créativité chez les résidants de tous les âges. »

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de la promotion des arts et de la culture d'ici, a précisé M. Lawrence McNaught, directeur de la programmation et du développement du Registry Theatre. L'aide reçue de Patrimoine canadien contribue de façon déterminante à ce que J.M. Drama Alumni et le Registry Theatre, un organisme à but non lucratif, deviennent une vitrine pour des artistes de partout au Canada et des organismes artistiques locaux, ce qui profitera à l'ensemble de notre collectivité. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement totalisant 60 000 dollars (soit 30 000 dollars en 2012-2013 et 30 000 dollars en 2013-2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère de Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel, ou d'autres manifestations artistiques.

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.