Le gouvernement Harper investit dans des organismes voués aux arts de Saskatoon

SASKATOON, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Les résidants de tous les âges de Saskatoon et des environs pourront découvrir et apprécier les arts, grâce en partie à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification économique de l'Ouest et députée de Blackstrap, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce financement, trois organismes voués aux arts de Saskatoon, soit le Gustin/Trounce Heritage Commitee, le Northern Saskatchewan International Children's Festival et le 25th Street Theatre Centre, permettront au public de vivre une variété d'expériences artistiques professionnelles et de prendre part à des activités de sensibilisation.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui de stimuler le tourisme et l'économie, tout en créant des emplois dans l'ensemble du Canada, a déclaré le ministre Moore. Grâce à cet investissement, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Ces organismes voient à ce que les gens d'un bout à l'autre de la Saskatchewan tirent parti de la scène artistique dans leur communauté, a mentionné la ministre d'État Yelich. C'est un investissement au profit des arts, des artistes et de l'économie de la région. »

« Depuis 24 ans, le Children's Festival fait partie du paysage culturel de la province, et l'appui financier que nous recevons du gouvernement du Canada représente un investissement important dans l'expérience créative de notre plus grande richesse : nos enfants, a ajouté Mme Shauna Bradford-Wilson, directrice générale, Northern Saskatchewan International Children's Festival. Le monde a besoin de rêveurs; lorsqu'on donne aux gens les moyens de concrétiser leurs rêves, de grandes choses se produisent. Cet appui nous permettra de voir grand en 2012. » 

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 92 000 dollars par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

FICHE D'INFORMATION

L'annonce d'aujourd'hui comprend des investissements dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts aux organismes de Saskatoon suivants :

  • Gustin/Trounce Heritage Committee (Lyell Gustin Recital Series) - 3 000 $
    La subvention servira à financer la Lyell Gustin Recitals Series présentée d'avril 2012 à janvier 2013. Donnés par des musiciens canadiens en solo au piano, ou jumelant le violoncelle au piano et le chant au piano, ces récitals visent à favoriser une meilleure compréhension des compositeurs, des compositions, des musiciens et des prestations de musique classique. La série compte trois récitals précédés d'une discussion sur les pièces qui seront interprétées.
  • 25th Street Theatre Centre (PotashCorp Fringe Theatre Festival - Saskatoon) - 14 000 $
    Le PotashCorp Fringe Theatre Festival annuel de dix jours aura lieu du 2 au 11 août 2012 dans le secteur de Broadway, à Saskatoon. Le festival se tiendra dans quatre lieux et présentera les spectacles de groupes de théâtre émergents et établis de la Saskatchewan, du Canada et d'autres pays. Le volet Kids Fringe offre des spectacles pour enfants et jeunes adultes.
  • Northern Saskatchewan International Children's Festival (Dream Big with the 2012 Children's Festival) - 75 000 $
    Le 24Saskatchewan Children's Festival annuel aura lieu du 3 au 6 juin 2012 à divers endroits dans le secteur riverain du centre-ville de Saskatoon. Le festival comprend des spectacles présentés par des artistes professionnels dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique folk et de la comédie. De plus, le festival s'associe à des organismes et des entreprises communautaires afin d'offrir des activités éducatives, comme SciFi Spaceship, une activité scientifique organisée en collaboration avec les étudiants en génie de l'Université de la Saskatchewan.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Directrice
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.