Le gouvernement Harper investit dans des activités novatrices pour aider les jeunes à découvrir le Canada d'ici 2017

PAQUETVILLE, NB, le 22 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuyait le concours Voici le Canada : la route vers 2017 de l'organisme Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA).

« Ce concours est une excellente occasion pour les jeunes Canadiens de mieux comprendre l'influence du 150e anniversaire de la Confédération sur leur pays et leur vie, tout en acquérant une expérience concrète de la production vidéo et en exprimant leur créativité, a déclaré la ministre Glover. Notre gouvernement est fier de soutenir des projets qui aident les jeunes à découvrir l'histoire de manière pertinente et significative. »

Voici le Canada : la route vers 2017 est un concours national bilingue dans le cadre duquel 300 jeunes de 19 à 25 ans seront invités à présenter leurs perspectives du Canada dans une vidéo de cinq minutes. Les participants devront choisir un élément important de l'histoire du Canada en vue du 150anniversaire de la Confédération, en 2017, et en présenter les répercussions passées, présentes et futures. Les vidéos seront affichées aux pages des comptes Facebook et YouTube du concours, et le public sera invité à les commenter. Dix gagnants seront choisis parmi les vidéastes.

« La CIPA désire remercier le gouvernement du Canada de son appui financier. Nous sommes très heureux de présenter à nouveau le concours Voici le Canada, a ajouté Mme Caroline Haché, directrice générale de la CIPA. Pour cette édition, nous invitons les jeunes d'un bout à l'autre du pays à sortir leur côté créatif pour découvrir un événement marquant en lien avec le 150anniversaire du Canada. Ce sera une bonne occasion pour nos jeunes d'en apprendre sur eux-mêmes et l'histoire de notre pays, et de comprendre un peu plus le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 160 000 dollars dans le cadre du programme Les jeunes s'engagent du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux jeunes Canadiens une gamme d'activités leur permettant d'élargir leurs connaissances du Canada et leur sentiment d'appartenance à leur pays.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.