Le gouvernement Harper investit dans ArtsBuild Ontario

WATERLOO, ON, le 24 juill. 2012 /CNW/ - Un nouvel investissement du gouvernement Harper profitera aux organismes artistiques de l'Ontario, tout en créant des emplois et en stimulant l'économie. M. Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le financement d'un projet novateur par l'ArtsBuild Ontario.

Sept partenaires du secteur privé et du secteur à but non lucratif de l'Ontario ont œuvré à ce projet de concertation, qui permettra à 944 organismes culturels de l'Ontario et de Calgary— aussi bien qu'aux organismes de service, aux conseils des arts et à d'autres groupes d'appui — d'utiliser de nouveaux outils, des ressources et une formation axés sur la gestion des installations.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes artistiques importants comme ArtsBuild Ontario, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ce projet, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine du Canada. »

« Nous félicitons ArtsBuild Ontario de mener cet important partenariat, a ajouté M. Braid. Le milieu artistique de Kitchener-Waterloo est en plein essor, et nous sommes heureux d'appuyer un organisme qui contribue non seulement au dynamisme culturel mais aussi à l'économie de notre région et de l'ensemble de la province. »

« Cet investissement stratégique dans ArtsBuild Ontario nous permettra de miser sur une importante ressource encore inexploitée, ont expliqué M. Steve Mumford, président du conseil d'administration d'ArtsBuild, et M. Jason van Eyk, président du comité consultatif. En développant davantage les capacités et la mise en commun des connaissances en gestion et en planification des infrastructures culturelles, l'Ontario récoltera d'énormes bénéfices au chapitre du tourisme culturel, de la revitalisation économique, de la collaboration entre les secteurs, des pratiques respectueuses de l'environnement et, plus particulièrement, de la qualité de vie et du dynamisme des communautés. »

Le gouvernement Harper a octroyé un financement de 600 000 dollars dans le cadre du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. Le volet Initiatives stratégiques fournit un financement à des projets appuyés par des partenaires multiples et profitant à de nombreux organismes. Ces initiatives aident les organismes artistiques et patrimoniaux à diversifier leurs sources de revenus et à renforcer l'efficacité de leurs pratiques de gestion et d'affaires.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.