Le gouvernement Harper honore les vétérans à l'occasion du tournoi de la coupe Memorial 2013

SASKATOON, le 18 mai 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest) et députée de Blackstrap, a rendu hommage aujourd'hui aux vétérans du Canada en participant à une mise en jeu protocolaire dans le cadre du tournoi de la coupe Memorial à Saskatoon.

« Il est important que les Canadiens et les Canadiennes comprennent les façons dont notre histoire militaire est étroitement liée à d'autres aspects de la vie canadienne. Nous n'avons qu'à penser aux fameuses joutes des soldats canadiens sur la rivière Imjin pendant la guerre de Corée pour en comprendre la connection, a affirmé le ministre Blaney. Je félicite la Ligue canadienne de hockey de perpétuer le souvenir de ceux et celles qui se sont sacrifiés pour notre pays et d'encourager la population canadienne à en apprendre plus sur l'histoire militaire du Canada. »

« À l'origine, la coupe Memorial avait été conçue à la mémoire des joueurs qui sont morts durant la Première Guerre mondiale. En 2010, on l'a dédiée à tous les militaires canadiens qui sont morts en combattant pour le Canada, a déclaré la ministre Yelich. En participant à la cérémonie protocolaire de la coupe Memorial de cette année, notre gouvernement est fier de rendre hommage aux vétérans du Canada ainsi qu'aux personnes qui ont servi leur pays. »

Notre gouvernement encourage tous les Canadiens à prendre part aux différentes activités qui se tiennent partout au Canada pour commémorer des événements importants liés à notre histoire militaire. Pour en savoir plus sur ces activités et sur nos programmes de financement, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en savoir plus sur le rôle du Canada lors de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.