Le gouvernement Harper fournit un appui pour l'infrastructure économique dans la réserve urbaine de la Première Nation de Long Plain

WINNIPEG, le 19 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui une aide à la réserve urbaine de la Première Nation de Long Plain, à Winnipeg.

« Notre gouvernement est résolu à améliorer la qualité de vie des Autochtones, a déclaré le ministre Valcourt. Nous sommes heureux d'appuyer la Première Nation de Long Plain, qui continue les travaux en vue de transformer la réserve urbaine en quartier des affaires, et ce, afin de générer des retombées économiques pour la Première Nation et la région. »

« La Première Nation de Long Plain est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu le financement nécessaire pour concrétiser cet important projet économique, a déclaré le chef Dennis Meeches de la Première Nation de Long Plain. Nous remercions le ministre Valcourt et le gouvernement du Canada d'appuyer le développement de la première réserve urbaine de Winnipeg. Il s'agit d'un jalon important franchi par notre Première Nation, et ce n'est qu'un début. »

Comme on l'a annoncé en mai 2013, la réserve urbaine héberge le collège Yellowquill. La Première Nation prévoit aussi la construction d'un complexe de bureaux de 80 000 pieds carrés, d'une station d'essence, d'un dépanneur et d'autres installations.

Le gouvernement du Canada est résolu à créer des possibilités pour les entrepreneurs autochtones et à aider les propriétaires d'entreprises autochtones à prospérer. C'est pourquoi Affaires autochtones et Développement du Nord Canada verse 185 400 $ dans le cadre de son Programme d'opportunités économiques pour les communautés pour financer l'infrastructure économique, comme les stationnements, les services d'approvisionnement en eau et de gestion des déchets, afin que la Première Nation puisse continuer à développer sa réserve urbaine près du centre commercial Polo Park.

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements :

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements : 

Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt 
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada 
819-953-1160

Première Nation de Long Plain 
Chef Dennis Meeches
204-871-7676

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.