Le gouvernement Harper établit un partenariat avec l'Université du Cap-Breton pour accroître le nombre d'emplois et de possibilités de carrière pour les Autochtones

WINNIPEG, le 13 mars 2015 /CNW/ - Le gouvernement Harper a établi un partenariat avec l'Université du Cap-Breton pour accroître le taux de participation des Autochtones dans le milieu des affaires et la communauté des entrepreneurs, ce qui permettra en fin de compte d'offrir aux Autochtones les compétences et les outils dont ils ont besoin pour participer encore davantage à notre économie.

Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, a participé aujourd'hui, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, à la conférence In.Business - A Business Network for Indigenous Youth (En.affaires - un réseau d'entrepreneurs pour les jeunes Autochtones) organisée par l'université.

Le secrétaire parlementaire Strahl s'est joint à 60 étudiants et 13 mentors de Winnipeg et d'Iqaluit pour participer à des activités pratiques et à des présentations, tout en saluant les entreprises Autochtones et en suscitant de l'intérêt à leur égard.

Notre gouvernement finance, à hauteur de 1 million de dollars par année sur cinq ans, la Purdy Crawford Chair in Aboriginal Business Studies de l'Université du Cap-Breton, l'université fournissant des contributions privées équivalentes.

Cette initiative vise à accroître le taux de participation des Autochtones dans le domaine des études commerciales au niveau postsecondaire, et elle :

  • mettra sur pied un programme national de mentorat en entrepreneuriat pour les jeunes Autochtones;
  • élaborera des ressources pour le programme éducatif en études commerciales et créera un réseau social pour jumeler les étudiants autochtones en études commerciales avec des mentors et des modèles du monde des affaires.

L'Université de Winnipeg a été choisie comme premier carrefour d'affaires dans un réseau de quatre carrefours prévus auquel s'ajoute l'Université du Cap-Breton.

Fait en bref

Citation

« Notre gouvernement produit des résultats en bâtissant un avenir plus prometteur pour les jeunes Autochtones. Cet avenir offrira aux jeunes une reconnaissance de leur contribution, permettra aux entrepreneurs autochtones de réaliser leur immense potentiel au sein de notre économie et favorisera l'indépendance et l'autonomie des collectivités autochtones. »

Mark Strahl
Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.