Le gouvernement Harper et Wounded Warriors Canada continuent à travailler ensemble et à appuyer le Programme pour les vétérans sans abri de Vancouver

VANCOUVER, le 11 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, l'honorable Yonah Martin, sénatrice de la Colombie-Britannique, s'est jointe à M. Wayne Johnston, fondateur de Wounded Warriors Canada, pour annoncer le soutien continu accordé aux vétérans sans abri. Wounded Warriors Canada appuie le Programme pour les vétérans sans abri de Vancouver en offrant un fonds d'urgence de 17 000 $ qui offre des aides immédiates aux vétérans sans abri.

« Notre gouvernement est toujours à la recherche de moyens pour compléter les programmes existants et en agrandir la portée en vue d'aider les vétérans sans abri à avoir accès aux services et avantages dont ils ont besoin et qu'ils méritent, a expliqué le ministre Steven Blaney. Je suis ravi que Wounded Warriors Canada ait décidé de continuer d'offrir son précieux soutien en vue de combler les besoins les plus urgents des vétérans sans abri. »

« Grâce à sa collaboration avec des organismes communautaires comme Wounded Warriors Canada, notre gouvernement vise à améliorer la vie de ceux et celles qui ont servi notre pays, a déclaré la sénatrice Yonah Martin. Nous sommes très reconnaissants à Wounded Warriors Canada pour son appui continu. »

Les fonds versés par Wounded Warriors Canada permettront de distribuer des coupons pour obtenir d'urgence de la nourriture, des vêtements, un abri ou un moyen de transport. Wounded Warriors Canada appuie le projet de sensibilisation du Programme pour les vétérans sans abri de Vancouver depuis sa création en 2009.

« Il s'agit d'un programme essentiel qui fournit une aide directe à certains de nos vétérans les plus vulnérables, a affirmé M. Wayne Johnston, fondateur de Wounded Warriors Canada. Nous tenons à maintenir ce financement en place aussi longtemps que le besoin existera. »

Par l'entremise du Programme pour les vétérans sans abri de Vancouver et d'autres activités de sensibilisation menées à l'échelle nationale, notamment le projet pilote de logements de transition et de soutien pour les vétérans sans abri annoncé récemment en partenariat avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Anciens Combattants Canada permet aux vétérans sans abri ou à risque de le devenir d'avoir plus facilement accès à des services.

Pour en savoir davantage au sujet des programmes et des services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias : 
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de la Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.