Le gouvernement Harper encourage le développement de talents artistiques dans les communautés francophones en situation minoritaire

OTTAWA, le 15 sept. 2012 /CNW/ - Des artistes émergents de la francophonie canadienne pourront acquérir des compétences et de l'expérience grâce à un appui du gouvernement du Canada. L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui un appui au Réseau national des Galas de la chanson (RNGC).

« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. Les deux langues officielles du Canada font partie intégrante de notre identité et de l'histoire de notre pays. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays remarquable. »

Le RNGC a pour mandat de favoriser l'épanouissement de nouveaux talents de la chanson d'expression française dans 10 provinces et territoires en milieu minoritaire. En misant sur la tenue d'ateliers de formation et sur des partenariats avec des activités interrégionales comme Chant'Ouest, le gala Ontario Pop ou le Gala de la chanson de Caraquet, le RNGC accompagne des artistes prometteurs afin de les préparer à faire carrière dans ce domaine. Six lauréats des galas interrégionaux pourront ainsi participer au Festival international de la chanson de Granby qui, par sa notoriété, offre une grande visibilité à ces artistes francophones.

Le gouvernement du Canada a accordé 130 000 dollars au RNGC dans le cadre du programme Développement des communautés de langues officielles du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.