Le gouvernement Harper en faveur de débouchés pour les femmes dans le secteur manufacturier du Manitoba

La secrétaire parlementaire Susan Truppe annonce un nouvel appui au Centre for Education and Work de Winnipeg.

WINNIPEG, le 12 août 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, au nom de la Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, et Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, ont annoncé une aide pour améliorer les perspectives d'emploi des femmes dans des métiers non traditionnels au Manitoba.

Le Centre for Education and Work reçoit des fonds pour un projet de collaboration avec des employeurs et des programmes de développement de l'emploi déjà en place visant à augmenter le soutien accordé aux femmes qui entrent dans le secteur manufacturier du Manitoba. Un ensemble de ressources, notamment des outils numériques et un site Web consacré aux femmes dans le secteur manufacturier, seront créés pour accroître l'accès des femmes aux pratiques exemplaires qui leur permettront de progresser dans ce secteur. Des établissements de formation et d'enseignement s'engageront à intégrer ces nouvelles ressources à leurs programmes actuels. L'organisation travaillera également avec des employeurs pour intégrer les nouveaux outils dans leurs pratiques de recrutement et de maintien en poste.

Ce projet a été sélectionné sous le thème « Promouvoir l'avancement des femmes dans les secteurs traditionnellement masculins » dans le cadre du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques : ouvrir des portes.

Les faits en bref

  • Condition féminine Canada verse 250 000 $ au Centre for Education and Work pour ce projet d'une durée de 36 mois.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cette somme comprend 12 millions de dollars consacrés à des projets qui soutiennent l'emploi de femmes dans des métiers traditionnellement masculins.
  • Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
  • Les femmes comptent pour près de la moitié de la main-d'œuvre canadienne, pourtant elles continuent d'être sous-représentées dans certains secteurs. En 2012, elles représentaient seulement 4·% de la main-d'œuvre employée dans les métiers de la construction et 20 % de celle du secteur primaire, qui comprend les industries forestière, minière, gazière et pétrolière.

Citations

« Le gouvernement du Canada sait que les femmes sont essentielles au succès économique de notre pays. C'est la raison pour laquelle nous créons pour elles de nouveaux débouchés dans tous les secteurs de notre économie - des métiers spécialisés aux conseils d'administration. Nous contribuons ainsi à la réussite des femmes et de leur famille, et à la prospérité du Canada. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Notre gouvernement est fier d'investir dans la sécurité économique et la prospérité des Canadiennes d'un océan à l'autre. En appuyant des projets communautaires au Manitoba et dans tout le pays, nous aidons à ouvrir de nouvelles voies vers la prospérité pour les Canadiennes dans des métiers traditionnellement masculins. »

Susan Truppe
Secrétaire parlementaire de Condition féminine Canada

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer cet important projet du Centre for Education and Work de Winnipeg. Grâce à ce partenariat de collaboration, nous appuierons la création de nouvelles possibilités économiques dans le secteur manufacturier pour de nombreuses femmes de notre collectivité. »

Joyce Bateman
Députée (Winnipeg-Centre-Sud)

« Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet afin d'offrir aux femmes du Manitoba de nouvelles perspectives économiques. En collaborant avec nos partenaires locaux, nous fournirons de nouvelles ressources fort utiles qui pourront ouvrir de nouvelles voies vers la prospérité dans le secteur manufacturier pour les femmes de notre collectivité. »

Robin Millar, Ph. D.
Directrice générale
Centre for Education and Work

Produits connexes

Autres liens

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications / p.i., Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.