Le gouvernement Harper élargit les débouchés offerts aux entrepreneuses canadiennes

TORONTO, le 4 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement Harper à un projet qui multipliera les débouchés économiques offerts aux Canadiennes. L'annonce a été faite à l'occasion du congrès annuel WeConnect Canada, qui réunit des dirigeantes d'entreprises à Toronto.

« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement, a dit la ministre Leitch. C'est pourquoi notre gouvernement cherche à accroître les débouchés des femmes d'affaires dans un grand nombre de secteurs, finançant des projets comme celui que réalisera WeConnect Canada. Les projets comme celui­ci contribuent à la prospérité économique du pays. »

L'organisme WeConnect Canada recevra 512 000 $ pour réaliser un projet de 30 mois intitulé From Contacts to Contracts [Du contact au contrat]. Ce projet a pour but de réduire les obstacles systémiques à l'origine de la sous-représentation des entreprises dirigées par des femmes dans les chaînes d'approvisionnement des sociétés canadiennes en augmentant l'appui offert aux entreprises dirigées par des femmes et en aidant à favoriser la diversification des fournisseurs. Entre autres initiatives, un programme de mentorat sera offert par des sociétés qui appuient la diversification des fournisseurs aux entreprises dirigées par des femmes.

« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada pour réaliser ce projet, qui contribuera à la réussite d'un plus grand nombre d'entrepreneuses canadiennes, a dit Mary Anderson, présidente de WeConnect Canada. Plus nous réussirons à aplanir les obstacles qui limitent les possibilités commerciales des entreprises à propriété féminine, mieux le Canada s'en portera. »

Le gouvernement du Canada poursuit ses mesures visant à appuyer les Canadiennes et l'économie du pays. Le discours du Trône de 2013 prévoit un nombre d'initiatives qui avantageront les Canadiennes, notamment une stratégie bonifiée en matière de sciences, de technologie et d'innovation; la création d'emplois et d'occasions dans les métiers spécialisés; et des investissements dans les secteurs des ressources naturelles et de la foresterie, où les femmes demeurent fortement sous-représentées à tous les échelons, y compris aux conseils d'administration. Le nouvel accord commercial conclu entre le Canada et l'Europe offre aussi une occasion unique pour notre pays et produira d'importantes retombées sous forme d'emplois et de débouchés pour toute la population canadienne, y compris les femmes.

Le gouvernement Harper s'est engagé à soutenir des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le fédéral a accordé, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme a octroyé plus de 46 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819-953-5646

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.