Le gouvernement Harper effectue un investissement important dans le tourisme dans le Nord

Financement pour soutenir la commercialisation, la formation axée sur les compétences et la recherche dans l'industrie du tourisme

IQALUIT, NU, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un investissement visant à appuyer le secteur du tourisme du Nord. Cet investissement servira non seulement à faire connaître le Nord comme une destination de choix, mais aussi à renforcer les capacités dans le secteur. 

Le financement annoncé aujourd'hui aidera le Pan North Consortium, composé de Tourisme Nunavut, de Tourisme Territoires du Nord‑Ouest et de Tourisme Yukon, à mettre en valeur le Nord dans les principaux centres urbains et médias canadiens. Il servira aussi à appuyer les produits immédiatement commercialisables pour les entreprises touristiques.

Par ailleurs, Tourisme Nunavut met en œuvre une série d'activités visant à appuyer la stratégie de développement touristique du Nunavut intitulée Tunngasaiji. Cet investissement permettra à l'organisation de réaliser des sondages afin de mieux comprendre les besoins des visiteurs et des entreprises du Nunavut. L'information recueillie servira à offrir de la formation en renforcement des capacités aux entreprises touristiques et au personnel communautaire de première ligne. Le financement servira aussi à mettre le Nunavut en valeur lors de salons professionnels et autres occasions promotionnelles.

Faits en bref

  • CanNor investit 840 000 $ sur deux ans dans la stratégie de commercialisation touristique du Pan North Consortium. Le Consortium investit un montant additionnel de 180 000 $, pour un total de 1 020 000 $.
  • CanNor investit 1 831 603 $ sur deux ans dans les activités de développement du secteur de Tourisme Nunavut, et Emploi et Développement social Canada offre une contribution de 25 000 $. Tourisme Nunavut investit 375 000 $, et le gouvernement du Nunavut, 262 500 $, pour un total de 2 494 103 $.
  • Depuis sa création, CanNor a investi 19,7 millions de dollars dans des projets touristiques partout dans le Nord dans le cadre de son programme de contributions Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans la promotion et le développement du tourisme car ceux-là appuie directement l'activité économique et crée des emplois partout dans le Nord. En faisant connaître la beauté du Nord et ce qu'il a à offrir, nous donnons aux Canadiens et aux visiteurs étrangers une occasion en or de connaître mieux une région unique du Canada. » 

Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

Liens connexes 

Les gouvernements du Canada et du Nunavut participent au développement du secteur du tourisme au Nunavut

Le gouvernement du Canada appuie le développement touristique dans les Territoires du Nord‑Ouest

Le gouvernement du Canada appuie le tourisme à Qikiqtarjuaq

 

CanNor a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et il exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement et du Bureau de gestion des projets nordiques, et en réalisant des travaux de politique et de recherche.

Pour en savoir plus sur CanNor : cannor.gc.ca.  

Pour en savoir plus sur la Stratégie pour le Nord du Canada : northernstrategy.gc.ca.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq : Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communications, région du Yukon, 867-667-3210

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.