Le gouvernement Harper dévoile le nom de jeunes ambassadeurs

Le Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge aide les jeunes à renouer avec la nature et l'histoire

OTTAWA, le 17 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a annoncé aujourd'hui le nom des prochains jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge.

Les deux prochains ambassadeurs de la deuxième année du programme de 10 ans en l'honneur de la visite royale du duc et de la duchesse de Cambridge sont :

  • Julia Belliveau, de Sussex (Nouveau-Brunswick) qui étudie actuellement à l'Université Carleton, à Ottawa.
  • Colin Sutherland, d'Ottawa (Ontario) qui étudie actuellement à l'Université d'Ottawa.

Ce programme offre à deux jeunes adultes de 18 à 25 ans la possibilité unique d'être de jeunes ambassadeurs de Parcs Canada. Ils exploreront eux-mêmes certains des lieux les plus intéressants au Canada à vélo, en kayak, à pied. Ils revivront l'histoire et partageront leurs expériences avec des jeunes Canadiens et Canadiennes dans leurs collectivités ainsi que dans les endroits de Parcs Canada.

« Félicitations à Julia et Colin qui deviendront les deux prochains jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge, a déclaré le ministre Kent. Grâce à ce programme, nos deux jeunes ambassadeurs de Parcs Canada inciteront les jeunes Canadiens à être actifs, à participer à des activités de plein air et à enrichir leurs connaissances sur les trésors naturels et historiques du pays. »

Mlle Belliveau et M. Sutherland ont été sélectionnés parmi ceux qui ont posé leur candidature à ce poste par le processus de recrutement des deux jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge entrepris en collaboration avec Global Vision, un organisme sans but lucratif qui sollicite depuis longtemps la participation des jeunes Canadiens et Canadiennes et soutient le perfectionnement de leur leadership.

« Nous sommes fiers de la beauté naturelle de notre pays et de son riche passé et nous avons hâte de partager nos expériences cet été avec d'autres jeunes au Canada », a déclaré Julia Belliveau.  « Nous voulons trouver des façons originales de stimuler les jeunes peu familiers avec Parcs Canada pour qu'ils comprennent qu'ils font partie du patrimoine naturel et culturel qui s'étend d'un bout à l'autre de notre pays », a renchéri Colin Sutherland.

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création du Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada en l'honneur du duc et de la duchesse de Cambridge en tant que présent à Leurs Altesses Royales pour commémorer la visite royale au Canada en 2011.

Le Programme des jeunes ambassadeurs est l'une des initiatives grâce auxquelles Parcs Canada travaille à créer des liens entre les jeunes et le patrimoine naturel et culturel du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information connexe au site www.parcscanada.gc.ca sous Salle des médias.

Bas de vignette : "L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a annoncé aujourd'hui que Julie Belliveau (à gauche) et Colin Sutherland (à droite) sont les prochains jeunes ambassadeurs de Parcs Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. (Groupe CNW/Parcs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130517_C8122_PHOTO_FR_26870.jpg

SOURCE : Parcs Canada

Renseignements :

Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/parcscanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.