Le gouvernement Harper crée des emplois d'été et un avenir prometteur pour les jeunes des comtés de Cumberland et de Colchester

TRURO, NS, le 20 juill. 2015 /CNW/ - Le député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, accompagné du ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, a annoncé aujourd'hui que169 jeunes Canadiens des comtés de Cumberland et de Colchester occuperont des emplois d'été significatifs grâce à un investissement dans le cadre du programme Emplois d'été Canada avec 132 employeurs. L'annonce a été faite au Rath Eastlink Community Centre, où deux étudiants ont été embauchés, l'un comme sauveteur et l'autre comme moniteur de natation.

Emplois d'été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir, maintenant et à l'avenir, tout en gagnant de l'argent pour la prochaine année scolaire. Le Programme Emplois d'été Canada a permis la mise en œuvre de 1450 projets en 2015, appuyant ainsi plus de 180 emplois en Nouvelle-Écosse, et environ 35 000 emplois partout au Pays. Le Programme permet aussi aux employeurs de combler les pénuries de personnel qualifié.

L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'un exemple de ce que fait le gouvernement Harper pour aider les Canadiens. Pour aider les familles de travailleurs, le gouvernement a augmenté la Prestation universelle pour la garde d'enfants et la baisse d'impôt pour les familles, et il apporte des améliorations à la déduction pour frais de garde d'enfants et au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.

Les faits en bref

  • Depuis 2006-2007, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 611 000 jeunes à perfectionner leurs compétences, ce qui a eu des effets favorables sur l'économie canadienne.
  • Le gouvernement Harper appuie jusqu'à 3 000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu'à 1 000 stages auprès de petites et moyennes entreprises.
  • Grâce au financement versé aux programmes de formation, aux subventions et aux crédits d'impôt, le gouvernement encourage aussi les Canadiens à suivre une formation d'apprenti et à faire carrière dans les métiers spécialisés.
  • La Prestation universelle pour la garde d'enfants passe de 100 $ à 160 $ par mois (totalisant jusqu'à 1 920 $ par année) pour les enfants de moins de 6 ans, et les parents recevront maintenant une nouvelle prestation de 60 $ par mois (720 $ par année) pour les enfants âgés de 6 à 17 ans.

Citations

« Grâce à Emplois d'été Canada, nous aidons les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dès maintenant et se préparer à constituer la main-d'œuvre de l'avenir. En créant des emplois pour les jeunes de la région de Truro, Emplois d'été Canada donne un coup de main aux étudiants, aux employeurs et à l'économie locale. Il s'agit d'un autre exemple de la manière dont notre gouvernement crée des emplois et favorise la croissance économique. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

« Les jeunes d'aujourd'hui sont la main-d'œuvre de demain. En investissant aujourd'hui dans la jeunesse, nous préparons les jeunes à devenir nos futurs travailleurs et à contribuer à notre prospérité à long terme. Notre plan pour l'emploi et la croissance, ainsi que les mesures importantes que nous avons prises pour remédier à l'exode des jeunes, constituent de bonnes nouvelles pour les gens vivant dans la région de Truro, surtout pour les jeunes. »
- Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley et secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et de la ministre du Travail

« L'initiative Emplois d'été Canada donne aux employeurs l'occasion d'aider nos adolescents et nos jeunes à réaliser leur plein potentiel. En leur offrant les possibilités et le soutien dont ils ont besoin pour devenir des adultes forts, confiants et persévérants, nous renforcissons notre collectivité et nous façonnons l'avenir de notre organisation. »
- Matt Moore, directeur général du Rath Eastlink Community Centre

Liens connexes

Document d'information

L'investissement à l'appui de ces étudiants totalisera 5 319 265 dollars pour la Nouvelle-Écosse et 391 943 dollars pour Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley.

Dirigée par Emploi et Développement social Canada (EDSC) en partenariat avec 10 autres ministères fédéraux, la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) représente l'engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La SEJ aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. Cette stratégie comprend les programmes Connexion compétences et Objectif carrière, ainsi que le programme Expérience emploi été qui comprend l'initiative Emplois d'été Canada d'EDSC. Cette initiative crée chaque été des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants.

Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs en vue de créer des emplois d'été pour des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Emplois d'été Canada fait partie du programme Expérience emploi été. Emplois d'été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu'à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin de créer des possibilités d'emploi d'été pour des étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études au cours de l'année scolaire suivante Depuis 2006-2007, Expérience emploi été a aidé plus de 390 000 étudiants et Emplois d'été Canada a aidé plus de 304 000 étudiants.

Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi (chefs de famille monoparentale, personnes handicapées, nouveaux arrivants et résidants des milieux ruraux et des régions éloignées) à acquérir les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou retourner aux études. Depuis 2006-2007, Connexion compétences a aidé plus de 191 000 jeunes.

Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à intégrer le marché du travail par l'intermédiaire de stages rémunérés et permet aux jeunes d'obtenir l'information et d'acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées quant à leur carrière, trouver un emploi ou poursuivre leurs études. Depuis 2006-2007, Objectif Carrière a aidé plus de 29 000 jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour s'intégrer au marché du travail

Le gouvernement du Canada appuie jusqu'à 3 000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu'à 1 000 stages auprès de petites et moyennes entreprises.

Le gouvernement du Canada aide également les étudiants de niveau postsecondaire à financer et à rembourser leurs études au moyen de prêts, de bourses et de mesures d'aide au remboursement. Le gouvernement aide ainsi les jeunes Canadiens à poursuivre leurs études postsecondaires et à économiser en vue de celles-ci afin d'acquérir les compétences et de recevoir la formation dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail ainsi que dans l'économie de l'avenir.

En outre, le Plan d'action économique de 2014 prévoyait la création du prêt canadien aux apprentis afin d'aider les apprentis inscrits dans un métier désigné Sceau rouge à payer le coût de leur formation et d'inciter un plus grand nombre de Canadiens à envisager une carrière dans un métier spécialisé. On estime qu'au moins 26 000 apprentis par année demanderont des prêts, dont la valeur dépassera 100 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site plandaction.gc.ca.

Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir de nouvelles compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site Jeunesse.gc.ca.

Aider les familles à prospérer

Le gouvernement du Canada a proposé de nouvelles mesures qui rendront le coût de la vie plus abordable pour les familles canadiennes.

La baisse d'impôt pour les familles est un crédit non remboursable pouvant atteindre 2 000 $ pour les couples qui ont des enfants âgés de moins de 18 ans; ce crédit entre en vigueur pour l'année d'imposition 2014.

Le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants peut être demandé par les familles dont les enfants ont pris part à un programme d'activité physique admissible en 2014. Les familles peuvent réclamer jusqu'à 1 000 $ par enfant pour le coût du programme. Si l'enfant a droit au crédit d'impôt pour personnes handicapées et que les frais d'inscription au programme s'élèvent à au moins 100 $, les familles peuvent demander un montant supplémentaire de 500 $.

Le montant de la crédit d'impôt pour la condition physique des enfants passe à 160 $ par mois pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans, et les parents peuvent recevoir une nouvelle prestation de 60 $ par mois pour chaque enfant admissible âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants de la prestation sont rétroactifs au 1 er janvier 2015, et ils seront pris en compte dans les versements mensuels à compter de juillet 2015.

Les limites utilisées pour calculer la crédit d'impôt pour la condition physique des enfants augmentent de 1 000 $ à compter de l'année d'imposition 2015 : elles passent de 7 000 $ à 8 000 $ pour les enfants âgés de moins de 7 ans, de 4 000 $ à 5 000 $ pour ceux âgés de 7 à 16 ans, et de 10 000 $ à 11 000 $ pour ceux qui sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Lorsque la mise en œuvre de ces mesures sera terminée, les familles canadiennes disposeront de plus d'argent.

Organismes de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley recevant des fonds dans le cadre d'Emplois d'été Canada

Nom de l'organisme

Municipalité où se déroule l'activité

Emplois acceptés

Église baptiste Immanuel

Truro

1

Villa Wynn Park

Truro

1

Municipalité de Colchester

Truro

2

Parc commémoratif des anciens combattants

Bass River

1

Atelier du pont

Amherst

1

Village de Bible Hill

Bible Hill

3

Centre Tatamagouche

Tatamagouche

1

Camp Pagweak

Pugwash

2

Centraide du comté de Colchester

Truro

1

PIP (Programme d'intervention précoce)

Amherst

1

Campus agricole de Dalhousie

Truro

1

Nom commun : Autumn House

Amherst

1

Propriétaires forestiers de North Nova

Wentworth

1

Ateliers communautaires de Colchester

Truro

2

OVC de Colchester‑Hants Est

Truro

1

Croix-Rouge canadienne

Truro

2

Point d'accès communautaire régional d'Halifax

Middle Musquodoboit

1

Club de soccer CC Riders

Truro

1

Société historique de Parrsborough Shore/Musée d'Ottawa House

Parrsboro

1

ADDA (Terrain de camping des marées de Fundy d'ADDA)

Advocate Harbour

2

OVC de Cumberland

Amherst

1

Club de boulingrin de Cobequid

Truro

1

East Cumberland Lodge

Pugwash

1

Village de Pugwash

Pugwash

2

Association pour le développement, les arts, les festivals et les loisirs

River Herbert

1

Campus agricole de Dalhousie

Truro

1

Société du patrimoine de Creamery Square

Tatamagouche

3

People First Nova Scotia

Truro

1

Société du Musée de la mine d'or de Moose River

Mines d'or de Moose

1

Centre communautaire de Sunset

Pugwash

1

Camp biblique de Mount Traber

Cooks Brook

1

Historeum de Colchester

Truro

1

Archives du North Shore

Tatamagouche

1

Club de soccer des jeunes de Fundy

Amherst

1

Administration portuaire de Northport

Northport

1

Parcs et loisirs d'Halifax

Meagher's Grant

1

Société d'histoire militaire de Debert

Debert

1

Garderie communautaire de Colchester

Truro

1

Conseil de bande de Millbrook

Truro

2

Association communautaire de l'île Spencer

Île Spencer

1

Armée du salut

Springhill

1

CNTA (Association touristique de Central Nova)

Truro

1

Réseau d'aide alimentaire d'Amherst

Amherst

1

IHSE (Institut pour l'éducation dans le domaine des services sociaux)

Truro

1

Association touristique de Minudie

Rivière Hebert

1

Association du patrimoine de Minudie

Rivière Hebert

1

Amherst News/Citizen-Record

Amherst

1

Maggie's Place (Cumberland)

Amherst

2

Garderie Little Lambs

Amherst

1

Musée et archives du comté de Cumberland

Amherst

1

Aréna des Lions de Parrsboro

Parrsboro

1

Maison des jeunes de Slate

Truro

1

Comité d'amélioration de Joggins

Joggins

1

MVTA (Association touristique de la vallée de Musquodoboit)

Middle Musquodoboit

1

Musée de Wallace et ses environs

Wallace, comté de Cumberland

2

Centre Anne Murray

Springhill

1

CareerworksNova

Truro

1

CCTS (Services de transport du comté de Cumberland)

Amherst

1

Centre d'accès communautaire de Pugwash et des environs

Pugwash

1

Centre d'accueil de Stewiacke

Stewiacke

1

Association canadienne pour la santé mentale, Division de Colchester‑Hants Est

Truro

1

Exposition provinciale de Nouvelle-‑Écosse

Truro

1

Camp Evangeline

Debert

1

NSRC (Centre récréatif de North Shore)

Tatamagouche

1

CIC (Centre d'interprétation de Cobequid)

Economy

1

Canards Illimités Canada (CIC)

Shubenacadie

2

Fondation Clean

Truro

2

Centre de ressources pour les femmes de Central Nova

Truro

1

Ville d'Amherst

Amherst

4

FORCE (Centre de recherche océanique de Fundy pour la production d'énergie)

Parrsboro

1

CANSA

Amherst

1

Confédération des Mi'kmaq du continent

Truro

1

Ville de Truro

Truro

4

Commission du village de la rivière River

Rivière Hebert

1

Marché de Sunrise Country

Port Howe

1

Centre de la petite enfance Splash of Color

Middle Musquodoboit

1

NACS (Société de connection du Nord sur le SIDA)

Truro

1

Théâtre du bicentenaire de la vallée de Musquodoboit

Middle Musquodoboit

2

Garrie Near to Me

Truro

1

Centre de rétablissement de la faune de Cobequid

Brookfield

1

Association de l'Institut des fossiles de Joggins

Joggins

1

Banque alimentaire de Truro

Truro

1

Conseil des arts de Northumberland

Tatamagouche

1

Centre de santé sexuelle du comté de Cumberland

Amherst

1

Conseil des résidents de Gables Lodge

Amherst

1

Braeside

Middle Musquodoboit

1

Centre communautaire francophone de Truro

Truro

1

Commission du parc Pugwash

Pugwash

1

Les Spartans de Cobequid

Bible Hill

1

Atelier du GOVRC

Springhill

1

Association de Creamery Square

Tatamagouche

1

Piscine Scotia

Bible Hill

2

Débuts prometteurs

Amherst

1

Centre culturel de Marigold

Truro

1

Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse

Truro

1

Exposition du comté de Cumberland

Oxford

1

FBC

Cooks Brook

1

Société du patrimoine de la rivière Bass

Bass River

1

Camp Kidston

Middle Musquodoboit

1

Association communautaire de Tidnish Crossroads et ses environs

Amherst

1

Ville de Parrsboro

Parrsboro

2

Musée des mineurs de Springhill

Springhill

1

Société de la gare et du patrimoine de Brookfield

Brookfield

1

Musée des modèles miniatures du patrimoine

River Hebert

1

Ligue de baseball mineur d'Amherst

Amherst

2

Association de restauration de la rivière North Colchester

Tatamagouche

1

Theâtre de l'équipage du navire

Parrsboro

2

Musée de l'âge de la voile

Port Greville

1

Groupe du patrimoine de Springhill

Springhill

2

Centre communautaire de Rath Eastlink

Truro

2

Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse

Enfield

1

Ville d'Oxford

Oxford

2

Club Garçons et Filles de Truro

Truro

3

Conseil scolaire central régional de Chignectio

Truro

2

Villa du centenaire

Amherst

1

WADA ( Association de développement de la région de Wallace)

Wallace

1

La Peoples Church

Truro

1

Willow Lodge

Tatamagouche

1

Ville de Stewiacke

Stewiacke

2

Société des spectacles

Amherst

1

Société de conservation du phare de Five Islands

Lower Five Islands

2

Société des parents qui s'entraident

Truro

2

Centre communautaire Sunset

Pugwash

1

Première Église baptiste de Truro (N.-É.)

Pugwash

1

Justice réparatrice de Cumberland

Amherst

1

Terrain de camping familial de Sunset Watch

Brule, NS

1

S.P.A de Colchester

Truro

1

Campus Cumberland du collège communautaire

Amherst

1

Conseil de Nouvelle‑Écosse des Boy Scouts du Canada

Fall River

1

Société de conservation de St. James Church of Great Village

Great Village

1

Association des arts créatifs de Parrsboro

Parrsboro

1

La municipalité du comté de Cumberland

Springhill

3

Nombre total des emplois : 169

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.