Le gouvernement Harper crée de nouveaux emplois pour les jeunes de Kenora

DRYDEN, ON, le 29 juin 2015 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, accompagné du député de Kenora, ministre des Ressources naturelles et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, l'honorable Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui que 83 jeunes canadiens pourront occuper un emploi d'été enrichissant grâce à un investissement dans le cadre de l'initiative Emplois d'été Canada.

Emplois d'été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir, maintenant et à l'avenir, tout en gagnant de l'argent pour la prochaine année scolaire. En 2015, le programme Emplois d'été Canada devrait créer plus de 11 800 emplois auprès de 6 740 employeurs en Ontario, et environ 35 000 emplois à l'échelle du pays. Ces emplois aideront aussi les employeurs à combler des pénuries de compétences.

L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'un exemple de ce que fait le gouvernement Harper pour aider les Canadiens. Pour aider les familles de travailleurs, le gouvernement a augmenté la Prestation universelle pour la garde d'enfants et la baisse d'impôt pour les familles et apporte des améliorations à la déduction pour frais de garde d'enfants et au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.

Les faits en bref

  • Depuis 2006-2007, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 611 000 jeunes à perfectionner leurs compétences, ce qui a eu des effets favorables sur l'économie canadienne.
  • Le gouvernement Harper appuie jusqu'à 3 000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu'à 1 000 stages auprès de petites et moyennes entreprises.
  • Grâce au financement versé aux programmes de formation, aux subventions et aux crédits d'impôt, le gouvernement encourage les Canadiens à suivre une formation d'apprenti et à faire carrière dans les métiers spécialisés.
  • La Prestation universelle pour la garde d'enfants passe de 100 $ à 160 $ par mois (pour un total de 1 920 $ par année) pour les enfants de moins de 6 ans, et les parents recevront maintenant une nouvelle prestation de 60 $ par mois (jusqu'à 720 $ par année) pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Citation

« Grâce à Emplois d'été Canada, nous aidons les jeunes canadiens à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dès maintenant et se préparer à constituer la main-d'œuvre de l'avenir. En créant des emplois pour les jeunes de Kenora, Emplois d'été Canada donne un coup de main aux étudiants, aux employeurs et à l'économie locale. Il s'agit d'un autre exemple de la manière dont notre gouvernement crée des emplois et favorise la croissance économique. »

- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

« Les jeunes d'aujourd'hui sont la main-d'œuvre de demain. En investissant aujourd'hui dans la jeunesse, nous préparons les jeunes à devenir nos futurs travailleurs et à contribuer à notre prospérité à long terme. Notre plan pour la croissance et l'emploi a des retombées positives sur les résidents de la circonscription de Kenora et sur l'ensemble des résidents du Nord, en particulier les jeunes. »

- L'honorable Greg Rickford, député de Kenora, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario

Liens connexes

 

Suivez-nous sur Twitter

 

Document d'information

L'investissement à l'appui de ces étudiants de l'Ontario totalisera 33 millions de dollars.

Dirigée par Emploi et Développement social Canada (EDSC) en partenariat avec 10 autres ministères fédéraux, la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) représente l'engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La SEJ aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. Cette stratégie comprend les programmes Connexion compétences et Objectif carrière, ainsi que le programme Expérience emploi été qui comprend l'initiative Emplois d'été Canada d'EDSC. Cette initiative crée chaque été des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants.

Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs en vue de créer des emplois d'été pour des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Emplois d'été Canada fait partie du programme Expérience emploi été. Emplois d'été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu'à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin de créer des possibilités d'emploi d'été pour des étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études au cours de l'année scolaire suivante. Depuis 2006-2007, Expérience emploi été a aidé plus de 390 000 étudiants et Emplois d'été Canada a aidé plus de 304 000 étudiants.

Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi (chefs de famille monoparentale, personnes handicapées, nouveaux arrivants et résidants des milieux ruraux et des régions éloignées) à acquérir les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou pour retourner aux études. Depuis 2006-2007, Connexion compétences a aidé plus de 191 000 jeunes.

Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à intégrer le marché du travail par l'intermédiaire de stages rémunérés et permet aux jeunes d'obtenir l'information et d'acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées quant à leur carrière, trouver un emploi ou poursuivre leurs études. Depuis 2006-2007, Objectif Carrière a aidé plus de 29 000 jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour s'intégrer au marché du travail.

Le gouvernement du Canada appuie jusqu'à 3 000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu'à 1 000 stages auprès de petites et moyennes entreprises.

Le gouvernement du Canada aide également les étudiants de niveau postsecondaire à financer et à rembourser leurs études au moyen de prêts, de bourses et de mesures d'aide au remboursement. Le gouvernement aide ainsi les jeunes Canadiens à poursuivre leurs études postsecondaires et à économiser en vue de celles-ci afin d'acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail ainsi que dans l'économie de l'avenir.

En outre, le Plan d'action économique de 2014 prévoyait la création du prêt canadien aux apprentis afin d'aider les apprentis inscrits dans un métier désigné Sceau rouge à payer le coût de leur formation et à inciter un plus grand nombre de Canadiens à envisager une carrière dans un métier spécialisé. On estime qu'au moins 26 000 apprentis par année demanderont des prêts, dont la valeur dépassera 100 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site plandaction.gc.ca.

Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir de nouvelles compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site Jeunesse.gc.ca.

Organismes de la région de Kenora recevant des fonds dans le cadre d'Emplois d'été Canada

Organisme

Nombre d'emplois pour étudiants

Sioux Lookout Learning Centre

1

Ne Chee Friendship Centre

1

Kenora District Services Board

1

Sioux Lookout Golf and Curling Club

2

Steven Blair Contracting Ltd.

1

Cabinet juridique Brenda Leigh Bell

1

Shooniyaa Wa-Biitong

1

Ignace Family Resource Program

1

CMHA Kenora

1

Rainbow Point Lodge

1

Dryden Volunteer Recruitment and Referral Centre

1

Institut international du développement durable - Région des lacs expérimentaux

2

Alzheimer Society of Kenora/Rainy River Districts

1

Ferme Robin Hill

1

Kenora Borealis

1

Ontario Federation of Anglers and Hunters

1

Ville de Kenora (Tourisme Kenora)

4

Kenora Rowing Club

1

Township of Sioux Narrows-Nestor Falls

1

Lake of the Woods District Hospital

2

Balla Bros Inc.

1

Kenora-Rainy River Districts Child and Family Services

1

Ville de Kenora

1

Bibliothèque publique de Kenora

1

Dryden Regional Health Centre

1

Chambre de commerce de Sioux Lookout

1

Community Living Dryden-Sioux Lookout

1

Science Nord

1

Seven Generations Education Institute

2

Camp B'nai Brith

1

First Step Women's Shelter

2

Indigenous Pathways

2

Première Nation de North Caribou Lake

1

Kar (activités communautaires)

1

Sioux Lookout Anti-Racism Committee (SLARC)

1

Women's Place Kenora

1

Luther Village Camp

1

Festival du bleuet et activités spéciales de Sioux Lookout

1

Aéroport de Kenora

1

Camp of the Woods Ministries

1

Okema

1

Outland

1

Hoshizaki House Dryden District Crisis Shelter

1

Municipalité de Red Lake

2

Lake of the Woods Historical Society

1

Patricia Regional Tourist Council

1

Grassy Narrows First Nation

1

Wabigoon Lake Ojibway Nation

1

Lake of the Woods District Property Owners Association

1

Canton d'Ignace

2

Machin Municipal Housing Corporation

1

Collège Frontière

2

Keewaywin First Nation

1

Municipalité de Sioux Lookout

3

Première Nation du Lac Seul

1

Wauzhushk Onigum Nation

2

Onigaming Health Services

1

Equay-wuk (groupe de femmes)

1

Lake of the Woods Railroaders Museum

1

Bibliothèque de Sioux Lookout

1

Dryden Native Friendship Centre

1

Migisi Sahgaigan

1

Northwest Angle No. 37

2

Wunnumin Lake First Nation

1

Première Nation de Fort Severn

1

Iskatewizaagegan No. 39

1

Sandy Lake First Nation

1

Total : 67 organismes

83

 

SOURCE Plan d'action économique du Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482 ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.