Le gouvernement Harper contribue à créer des possibilités pour les jeunes Autochtones de Vancouver

Permettre aux Autochtones de tirer pleinement profit de l'économie canadienne

NORTH VANCOUVER, BC, le 2 mars 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Andrew Saxton, député de North Vancouver, a annoncé, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, que le gouvernement du Canada contribue à créer des emplois et des possibilités pour les Autochtones vivant en milieu urbain de Vancouver.    

Par l'entremise de l'Association nationale des centres d'amitié, le gouvernement du Canada effectue des investissements communautaires stratégiques qui visent à aider les Autochtones en milieu urbain à participer aux économies locales.

Au Canada, plusieurs organisations reçoivent une aide pour réaliser des projets visant à promouvoir l'acquisition de compétences, la formation et l'entrepreneuriat, et à venir en aide aux femmes, aux enfants et aux familles autochtones.

Le député Andrew Saxton a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral versait 60 000 dollars à la Red Fox Healthy Living Society de Vancouver, en Colombie-Britannique, pour aider l'organisation à former des partenariats plus fructueux avec des gouvernements locaux et d'autres organisations afin de comprendre les problèmes auxquels est confrontée la population autochtone locale et de soutenir les efforts visant à former des travailleurs qualifiés et compétents.

La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain reconnaît le rôle important joué par les organisations autochtones en milieu urbain, en plus d'aider à promouvoir la mobilisation, la planification et les partenariats communautaires afin d'accroître la participation des Autochtones en milieu urbain à l'économie canadienne.

Les faits en bref

  • Par l'entremise du programme des Partenariats urbains, la Red Fox Healthy Living Society recevra 60 000 dollars dans le cadre de la Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain élaborée par Affaires autochtones et Développement du Nord Canada. Les fonds sont remis par l'Association nationale des centres d'amitié.
  • L'organisation a été sélectionnée à la suite d'un processus d'appel de propositions administré par l'Association nationale des centres d'amitié.
  • Selon les données du recensement de 2011, 56 % des Autochtones du Canada vivent en milieu urbain.

Citations

« La Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain de notre gouvernement vise à appuyer les mesures qui aident à créer des emplois pour les Autochtones et qui encouragent leur participation à l'économie, dans leur intérêt et celui des communautés dans lesquelles ils vivent. Notre gouvernement est fier de soutenir des initiatives clés visant à créer une main-d'œuvre autochtone qualifiée et compétente qui pourra participer pleinement à l'économie croissante du Canada. »

Andrew Saxton
Député de North Vancouver

« Depuis plus d'un demi-siècle, les centres d'amitié de partout au Canada répondent aux besoins des Autochtones en milieu urbain au moyen d'un modèle unique de prestation globale des services. Dans la cadre de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain, nous accueillons la Red Fox Healthy Living Society au sein de notre réseau de prestation de services. »

Nelson Mayer
Président, Association nationale des centres d'amitié

« Le financement offert par le programme Partenariats urbains a permis à Red Fox d'étendre ses activités et de mobiliser davantage de jeunes Autochtones à Surrey, à North Vancouver et à South Vancouver. Il nous a fourni les ressources nécessaires pour établir de nouveaux partenariats avec des conseils scolaires, des collèges et des organismes communautaires en vue de mieux soutenir et préparer les jeunes Autochtones à mener des vies enrichissantes et positives. Nos jeunes de Vancouver sont très excités à l'idée de mettre en commun et de créer de nouvelles possibilités avec les jeunes de l'ensemble du Grand Vancouver. »

Emma Sutherland
Directrice générale, Red Fox Healthy Living Society 

Produits connexes

Communiqué : Le gouvernement Harper investit pour les Autochtones qui vivent dans les centres urbains
Document d'information : Programme s'adressant aux Autochtones vivant en milieu urbain - Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Fiche d'information : La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain : Partenariats urbains et Développement des capacités communautaires
Foire aux questions : La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain
Communiqué : L'ANCA annonce les noms des bénéficiaires du programme Développement des capacités communautaires (site non offert en français)

Liens connexes

Autochtones en milieu urbain
Association nationale des centres d'amitié
Red Fox Healthy Living Society (site non offert en français)

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Emily Hillstromm, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160; Alysha Akoodie, Agente de communications et des médias sociaux, Association nationale des centres d'amitié, 613-563-4844


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.