Le gouvernement Harper contribue à créer des possibilités pour les Autochtones vivant en milieu urbain de Winnipeg

Permettre aux Autochtones de tirer pleinement profit de l'économie canadienne

WINNIPEG, le 5 mars 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface, a annoncé, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, que le gouvernement du Canada contribue à créer des emplois et des possibilités pour les Autochtones vivant en milieu urbain de Winnipeg.

Ces investissements communautaires stratégiques, effectués par l'entremise de l'Association nationale des centres d'amitié, visent à aider les Autochtones en milieu urbain à participer aux économies locales.

Au Canada, plusieurs organisations reçoivent une aide pour réaliser des projets visant à promouvoir l'acquisition de compétences, la formation et l'entrepreneuriat, et à venir en aide aux femmes, aux enfants et aux familles autochtones.

La ministre Glover a félicité le Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc. et Ka Ni Kanichihk Inc. pour l'aide de 120 000 dollars que chacun des organismes a reçue afin d'établir de meilleurs partenariats au diapason des enjeux auxquels est confrontée la population autochtone locale, tout en travaillant à favoriser la participation des Autochtones à la population active et à soutenir les efforts visant à former des travailleurs qualifiés et compétents.

La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain reconnaît le rôle important joué par les organisations autochtones en milieu urbain, en plus d'aider à promouvoir la mobilisation, la planification et les partenariats communautaires afin d'accroître la participation des Autochtones en milieu urbain à l'économie canadienne.

Les faits en bref

 

Citations

« Je suis fière du soutien qu'offre notre gouvernement au Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc. et à Ka Ni Kanichihk Inc. Chacune de ces organisations jouera un rôle essentiel dans la compréhension des obstacles à l'emploi auxquels fait face la population autochtone de Winnipeg. Grâce à des programmes d'éducation et à l'acquisition de compétences, ces deux organisations feront en sorte que les participants seront mieux préparés pour participer pleinement à l'économie canadienne. La Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain de notre gouvernement vise à appuyer les mesures qui aident à créer des emplois pour les Autochtones, pour le bien de tous les Canadiens et de leurs collectivités. »

Shelly Glover
Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface

« Depuis plus d'un demi-siècle, les centres d'amitié du Canada répondent aux besoins des Autochtones en milieu urbain grâce à un modèle unique de prestation globale des services. Dans le cadre de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain, nous accueillons le Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc. et Ka Ni Kanichihk Inc. au sein de notre réseau de prestation de services. »

Nelson Mayer
Président, Association nationale des centres d'amitié

« Nous sommes reconnaissants pour le soutien financier reçu de l'Association nationale des centres d'amitié dans le cadre du programme Développement des capacités communautaires. Ces fonds seront consacrés à notre programme Vie saine et holistique, soutien essentiel aux services de développement dont nos élèves ont besoin pour réussir leurs études et leur formation ainsi que pour trouver un emploi. »

Marileen Bartlett
Directrice générale, Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc.

« Le soutien financier versé par l'Association nationale des centres d'amitié dans le cadre du programme Développement des capacités communautaires a grandement contribué à assurer l'efficacité des opérations de base de Ka Ni Kanichihk inc. ainsi que la prestation de programmes et de services qui atteignent les objectifs en matière de formation et d'emploi. Le partenariat formé avec l'Association nationale des centres d'amitié fait également en sorte que les membres de la communauté autochtone reçoivent des services de haute qualité en tout temps. Ka Ni Kanichihk accorde une grande importance à son partenariat avec l'Association nationale des centres d'amitié ainsi qu'au financement du programme Développement des capacités communautaires. »

Leslie Spillett
Directrice générale,Ka Ni Kanichihk inc.

Produits connexes

Communiqué : Le gouvernement Harper investit pour les Autochtones qui vivent dans les centres urbains 
Document d'information : Programme s'adressant aux Autochtones vivant en milieu urbain - Affaires autochtones et Développement du Nord Canada 
Fiche d'information : La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain : Partenariats urbains et Développement des capacités communautaires 
Foire aux questions - La Stratégie améliorée pour les Autochtones vivant en milieu urbain

Liens connexes

Autochtones en milieu urbain 
Association nationale des centres d'amitié 
Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc.
Ka Ni Kanichihk Inc.

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002 ; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160 ; Alysha Akoodie, Agente de communications et des médias sociaux, Association nationale des centres d'amitié, 613-563-4844 ; Marileen Bartlett, Directrice générale, Centre for Aboriginal Human Resource Development Inc., 204-989-7112 ; Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez http://www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.