Le gouvernement Harper continue de mettre l'accent sur la création d'emplois et la croissance économique

CALGARY, le 26 janv. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, rencontre aujourd'hui des chefs d'entreprise de Calgary. Des réunions semblables se sont déroulées avec succès plus tôt cette semaine à Montréal et à Vancouver. Ainsi, le ministre Lebel et ses collègues consultent les Canadiens pour connaître le meilleur moyen à prendre pour créer des emplois et stimuler la croissance économique.

« Le gouvernement Harper reste centré sur ce qui est le plus important aux yeux des Canadiens : l'économie », a dit le ministre Lebel. «  Étant donné que l'économie mondiale reste fragile, nous continuons de miser sur la création d'emploi et la croissance économique. »

En attendant la présentation du prochain budget fédéral, le gouvernement Harper tient des consultations sur l'économie avec des Canadiens d'un bout à l'autre du pays. Ces consultations, dirigées par le Premier ministre Harper et le ministre des Finances, Jim Flaherty, sont une occasion pour les Canadiens de donner leur point de vue sur le meilleur moyen à prendre pour créer des emplois et stimuler la croissance économique.

Le gouvernement croit par ailleurs qu'un des meilleurs moyens de créer des emplois au Canada est d'investir dans l'infrastructure, soit dans la sécurité et la sûreté des routes du pays, le transport en commun et les ponts. L'annonce récente du gouvernement concernant la construction d'un nouveau pont pour le Saint-Laurent en est un bon exemple. Ces travaux constitueront un investissement majeur dans la prospérité économique du Canada.

« Depuis juillet 2009, les entrepreneurs, les gens d'affaires et d'autres Canadiens ont créé près de 600 000 emplois », a dit le ministre Lebel. « Les consultations tenues d'un bout à l'autre du pays cette semaine me permettent de recevoir de précieux commentaires des Canadiens quant au meilleur moyen à prendre pour renforcer l'économie du pays. Le résultat de ces consultations aidera à préparer le prochain budget fédéral. »

Pour s'assurer que tous les Canadiens puissent participer à ce processus, le gouvernement Harper a également lancé des consultations prébudgétaires en ligne. Ceux qui le désirent peuvent soumettre leurs commentaires en visitant le www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités et ministre de l'Agence
de développement économique du Canada
pour les régions du Québec, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.