Le gouvernement Harper consulte les PME pour s'assurer que l'économie canadienne demeure forte

COMOX VALLEY, BC, le 6 août 2014 /CNW/ - Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, et le ministre d'État (whip en chef du gouvernement) et député fédéral de l'Île de Vancouver-Nord, John Duncan, ont rencontré aujourd'hui des dirigeants d'entreprises à Comox Valley, en Colombie-Britannique, pour s'entretenir des moyens par lesquels le gouvernement et les entreprises peuvent collaborer pour renforcer l'économie.

Le ministre d'État Sorenson a fait le point sur l'économie, les initiatives de littératie financière et le plan du gouvernement pour rétablir l'équilibre budgétaire. Il a également consulté les entreprises sur la façon dont on peut réduire davantage les formalités administratives, augmenter la croissance du secteur privé, éliminer les obstacles au commerce intérieur et améliorer la compétitivité globale.

Les commentaires que le gouvernement recueille auprès d'intervenants et de citoyens des collectivités de l'ensemble du pays l'aident à élaborer des politiques qui continueront d'appuyer les familles, les collectivités et les entreprises afin que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes bénéficient d'une économie vigoureuse, alors que le gouvernement s'apprête à rétablir l'équilibre budgétaire fédéral en 2015.

Les faits en bref

  • L'économie canadienne a affiché l'un des meilleurs bilans de création d'emplois parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) pendant la reprise : plus de 1 million d'emplois ont été créés depuis juillet 2009.
  • Le produit intérieur brut réel du Canada a nettement dépassé les niveaux enregistrés avant la récession - il s'agit de la meilleure performance parmi les pays du G-7.
  • En 2013, le Canada a fait un bond dans le classement établi par Bloomberg des pays les plus attrayants pour les entreprises, passant du sixième au deuxième rang.
  • Selon la firme KPMG, les coûts fiscaux globaux des entreprises au Canada sont maintenant les plus bas du G-7, et ils sont inférieurs de 46 % à ceux qui sont imposés aux États-Unis.
  • À la suite de l'instauration des régimes de pension agréés collectifs, des millions de propriétaires de petites entreprises et leurs employés auront accès à un régime de retraite privé à faible coût.
  • Reconnaissant que la santé financière des Canadiens a une incidence sur celle de tout le pays, le gouvernement s'emploie à améliorer la littératie financière au sein de la population. En avril 2014, il a nommé la première chef du développement de la littératie financière du Canada, et il collabore avec elle à l'élaboration d'une stratégie nationale en matière de littératie financière, dont la première phase est axée sur les aînés.

Citations

« Notre gouvernement soutient les entreprises et les particuliers canadiens en maintenant un faible taux d'imposition, en diminuant les formalités administratives, en offrant des options de pension à faible coût aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants, et en améliorant la littératie financière. Ces mesures, conjuguées à l'engagement de notre gouvernement de rétablir l'équilibre budgétaire en 2015, viendront renforcer davantage le climat des affaires et l'économie du Canada. »

- Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances)

« Les petites et moyennes entreprises comme celles de Comox Valley jouent un rôle crucial pour la prospérité à long terme du pays. Je suis heureux que le ministre d'État Sorenson soit venu en apprendre davantage sur la région, en particulier sur les défis à relever et les possibilités qui s'offrent au milieu des affaires et pour l'économie locale. »

- John Duncan, ministre d'État (whip en chef du gouvernement)

SOURCE : Finances Canada

Renseignements :

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d'État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.