Le gouvernement Harper consulte les Canadiens au sujet de l'après-Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne

VAL-D'OR, QC, le 11 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, a rencontré aujourd'hui, à Val-d'Or, des communautés de langue officielle vivant en situation minoritaire quant à leurs priorités, dans le cadre d'une série de consultations pancanadiennes sur les langues officielles menées par le gouvernement.

« Les deux langues officielles du Canada servent à définir qui nous sommes en tant que Canadiens. Elles sont les langues de notre dialogue national et les langues qui permettent aux nouveaux arrivants au Canada de participer pleinement à la vie de notre société, a expliqué le ministre Moore. Grâce à nos langues officielles, nous bâtissons un Canada prospère ensemble. Pour toutes ces raisons, notre gouvernement est fier de tenir ces consultations. »

« Ces consultations sont une excellente occasion pour les citoyens du Québec de faire part de leur réflexion afin de nous aider à identifier les défis et priorités liés aux langues officielles », a ajouté M. Gourde.

Le gouvernement Harper a entrepris de vastes consultations pour rencontrer les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires. Parmi les communautés dans lesquelles se tiennent les consultations, outre Val-d'Or, mentionnons : Victoria, Edmonton, Regina, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Sudbury, Québec, Montréal, Fredericton, Moncton, Charlottetown, Halifax, St. John's, Whitehorse, Yellowknife et Iqaluit. Des consultations se tiendront également dans de plus petites communautés partout au pays.

De plus, un forum en ligne permet aux Canadiens qui ne peuvent participer aux séances de consultation de partager leur point de vue.

La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans qui réaffirme l'engagement de notre gouvernement à l'égard de nos deux langues officielles et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Vous pouvez accéder aux consultations en ligne à l'adresse suivante : www.pch.gc.ca/olconsultationslo.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.