Le gouvernement Harper célèbre la fête du Canada en annonçant l'accès gratuit aux lieux de Parcs Canada

Rapprochez-vous de la nature et retracez l'histoire du pays dans les parcs et les lieux historiques nationaux

OTTAWA, le 26 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui qu'à l'occasion du 147e anniversaire du pays, l'accès à tous les parcs nationaux, les aires marines nationales de conservation et les lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada serait gratuit le mardi 1er juillet.

En mettant en œuvre des projets comme celui-là, le Plan national de conservation du gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour rapprocher les familles canadiennes des espaces naturels en les aidant à apprécier la nature et en créant une « communauté d'intendants » constituée de Canadiens et  Canadiennes de tous âges.

De plus, les lieux historiques nationaux du Canada retracent la fascinante histoire du pays. Ces endroits précieux nous permettent de découvrir de façon très spéciale la richesse de notre histoire et de notre patrimoine, et sont au cœur du programme du gouvernement du Canada, En route vers 2017, à l'approche des 150 ans du pays.

Les efforts continus de Parcs Canada déployés dans le cadre de ses programmes -- tels que Xplorateurs et Initiation au camping, ou encore les événements spéciaux et les activités et programmes nouveaux et palpitants dans tout le pays -- viennent rehausser l'expérience du visiteur et favorisent le rapprochement des individus avec les lieux de Parcs Canada. Parcs Canada respecte ses engagements envers la population canadienne en veillant à la protection des trésors naturels, historiques et culturels du pays, ainsi qu'à leur valorisation.

Faits en bref

  • Le mardi 1er juillet 2014, l'accès sera gratuit dans tous les parcs nationaux, les aires marines nationales de conservation et les lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada.
  • Les parcs et les sites du pays accueilleront les festivités liées à la fête du Canada, ainsi que de nombreux événements et activités spéciaux. Pour obtenir le calendrier des événements de l'un des lieux de Parcs Canada proche de chez vous, consultez le site Web www.parcscanada.gc.ca.
  • Parcs Canada gère un réseau de 44 parcs nationaux, 167 lieux historiques nationaux et quatre aires marines nationales de conservation.
  • L'Agence Parcs Canada est le fournisseur de produits de tourisme naturel et culturel le plus important au pays. Les destinations emblématiques qu'elle propose constituent la pierre angulaire de l'industrie touristique du pays.

Citation

« Par l'entremise du Plan national de conservation, notre gouvernement entend bâtir un pays plus solide, un pays qui valorise la protection de son patrimoine et offre à chacun la possibilité de profiter de la nature d'un océan à l'autre. La fête du Canada est l'occasion idéale pour les Canadiens et Canadiennes et les visiteurs venus du monde entier de faire l'expérience du patrimoine national du Canada. À cette occasion, j'encourage vivement chacun d'entre vous à venir visiter gratuitement les lieux de Parcs Canada et de profiter de ce jour spécial pour vous rapprocher des nombreux trésors naturels et culturels que le Canada a à nous offrir. »

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada

Lien connexe

www.parcscanada.gc.ca

 

SOURCE : Parcs Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Bureau du ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Parcs Canada, 1-855-862-1812


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.