Le gouvernement Harper appuie un sommet sur le développement économique des Premières Nations au Cap‑Breton

Ulnooweg Development Group inc. organise le tout premier événement sur le développement économique des Premières Nations à Membertou, en Nouvelle‑Écosse, du 15 au 17 septembre

MEMBERTOU, NS, le 15 sept. 2014 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, est fier d'appuyer le tout premier Sommet sur les terres et la préparation économique, qui se déroulera au Cap‑Breton, en Nouvelle‑Écosse, du 15 au 17 septembre 2014.

Cet appui au Sommet sur les terres et la préparation économique n'est qu'un des nombreux moyens par lesquels le gouvernement du Canada prend des mesures pour réagir aux questions de développement économique qui préoccupent les collectivités des Premières Nations et autochtones de la région de l'Atlantique. En aidant les collectivités à se doter des outils nécessaires pour saisir les possibilités économiques, le gouvernement contribue à améliorer la participation des Autochtones à l'économie canadienne et à stimuler la prospérité des collectivités autochtones et de leurs résidants.

Au cours du Sommet, plus de 150 participants de la région de l'Atlantique discuteront des moyens de créer des possibilités de développement économique pour les Premières Nations de cette région. Lors de ces deux journées et demie d'activités, les participants pourront prendre part à des séances plénières, assister à des conférences, s'inscrire à des ateliers, contribuer à des tables rondes et faire des présentations. Le Sommet a pour objectif de sensibiliser les participants ainsi que d'établir de nouveaux liens entre les employés des Premières Nations et des organisations autochtones en fournissant une foule de renseignements qui leur permettront d'élaborer et de mettre en œuvre des plans relatifs aux terres et au développement économique dans les collectivités des Premières Nations. La conception de tels plans est un élément important qui aidera les Premières Nations à dégager des possibilités économiques, et à en tirer profit, ce qui, au bout du compte, leur permettra d'exercer un contrôle accru sur leurs terres et leurs ressources.

Les faits en bref

Citations

« La priorité de notre gouvernement est de créer des emplois, de stimuler la croissance et de dégager des possibilités économiques pour tous les Canadiens, et je suis fier que nous investissions dans le renforcement de la capacité des Premières Nations et des collectivités autochtones de la région de l'Atlantique. Nous sommes résolus à collaborer avec nos partenaires autochtones pour veiller à ce qu'ils jouissent du même accès aux possibilités économiques que l'ensemble des Canadiens. Le Sommet sur les terres et la préparation économique représente une occasion fabuleuse pour les Autochtones chargés de la gestion des terres et du développement économique. »

L'honorable Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des organisations comme Ulnooweg Development Group afin d'aider les entrepreneurs et les collectivités autochtones de la région de l'Atlantique à prendre des mesures concrètes qui stimuleront leur participation à l'économie. Notre investissement dans le Sommet sur les terres et la préparation économique aidera les dirigeants et les organisations autochtones à cibler, et à concrétiser, les possibilités d'affaires et de développement économique dans leurs collectivités, ce qui créera des emplois, de la croissance et de la richesse, contribuant ainsi à leur prospérité économique à long terme. »

L'honorable Rob Moore,
Ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Ulnooweg est fier d'accueillir le Sommet sur les terres et la préparation économique. Ce sommet a été conçu pour offrir des possibilités d'apprentissage en vue d'améliorer les compétences et la capacité des délégués qui soutiennent la croissance économique dans les collectivités des Premières Nations de la région de l'Atlantique au moyen d'activités de gestion des terres et de développement économique. Cette formidable activité n'aurait pu avoir lieu sans le soutien du gouvernement du Canada, de l'industrie, des experts et des membres du comité de planification. »

Christopher Googoo
Directeur général
Ulnooweg Development Group inc.

Liens connexes

Site Web du Sommet sur les terres et la préparation économique
Ulnooweg Development Group inc.
Programme pour la préparation des collectivités aux possibilités économiques - Lignes directrices du programme
Programme de développement des entreprises (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Kelsie Corey, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Rob Moore, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 613-941-7241; Matthew Tapper, Responsable du développement commercial, Ulnooweg Development Group, 902-893-7379, mtapper@ulnooweg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.