Le gouvernement Harper appuie un projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles autochtones dans le nord de l'Alberta

EDMONTON, le 16 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement Harper à un nouveau projet qui s'attaquera à la violence faite aux femmes et aux filles dans une collectivité autochtone du nord de l'Alberta. La ministre était accompagnée de l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre.

« Le gouvernement Harper est déterminé à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles dans les collectivités canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis heureuse d'annoncer que nous appuyons ce nouveau projet visant à garantir la sécurité des filles autochtones dans le nord de l'Alberta. »

La Society for Safe and Caring Schools and Communities recevra 200 000 $ pour réaliser un projet de 24 mois qui contribuera à mettre fin à la violence envers les filles autochtones de 8 à 14 ans qui vivent dans la collectivité de Wabasca-Desmarais, dans le nord de l'Alberta. Un comité directeur composé de représentantes et représentants du refuge pour femmes, de l'école et des services à l'enfance et à la famille de la nation crie de Bigstone ainsi que de la Gendarmerie royale du Canada guidera la mise en œuvre du projet.

« Nous collaborons avec des organismes communautaires de tout le pays pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles et ses effets destructeurs sur nos collectivités, a déclaré M. Hawn. Ce projet vise à créer un comité directeur, formé de gens de la collectivité, et à mettre en œuvre une stratégie pour influer sur les conditions et facteurs à l'origine de la violence faite aux femmes et aux filles des Premières Nations de la région. »

« Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour garantir que notre collectivité est accueillante, bienveillante et sûre pour tous ses membres, a déclaré Ron Taylor, président du conseil d'administration de la Society for Safe and Caring Schools and Communities. Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet qui fera appel à des partenaires communautaires pour changer les comportements à long terme et diminuer la violence faite aux femmes et aux filles. »

Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, ce qui a permis de financer plus de 600 projets.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.