Le gouvernement Harper appuie un projet de mentorat pour les femmes de la région du Grand Toronto et du Sud de l'Ontario

Un nouveau projet favorise la réussite économique des femmes en horticulture et dans l'aménagement paysager

TORONTO, le 6 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de mentorat visant à promouvoir l'avancement des femmes dans l'industrie horticole et paysagiste.

Le Community MicroSkills Development Centre recevra 250 000 $ pour réaliser un projet de 24 mois qui établira une collaboration entre des femmes, des acteurs clés de l'industrie, dont Landscape Ontario et des employeurs locaux, afin de mettre à l'essai puis formaliser un modèle de mentorat en horticulture et en aménagement paysager. Ce projet, qui vise la région du Grand Toronto, de Durham et de Wellington-Waterloo, aidera à aplanir les obstacles qui nuisent à l'avancement des femmes dans l'industrie, qu'il s'agisse de préjugés liés à leurs capacités ou de leur manque de contacts professionnels et sociaux. On fera appel à la participation des employeurs à chaque étape. Les sections régionales de Landscape Ontario, un partenaire clé, participeront aussi directement à la conception, à l'essai et à l'évaluation du modèle de mentorat.  

Le projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Prospérité économique : le succès à la portée des femmes.

Les faits en bref

  • Depuis 2007, par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a consacré plus de 153 millions de dollars à la réalisation de quelque 750 projets communautaires de par le Canada.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, plus de 60 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cela comprend plus de 15 millions de dollars pour des projets qui encouragent l'accès des femmes aux métiers spécialisés et aux professions techniques.
  • Le gouvernement du Canada a créé le Comité d'expertise sur le mentorat et l'entrepreneuriat des femmes, qui a rencontré une brochette de personnalités du milieu des affaires canadien. Le Comité conseillera la ministre sur les pratiques exemplaires novatrices en matière de mentorat et de promotion des entreprises dirigées par des femmes.

Citations

« La création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes heureux d'investir dans ce projet, réalisé dans la région du Grand Toronto, dont le but est d'offrir aux femmes des occasions de mentorat qui les aideront à prospérer dans l'industrie paysagiste et horticulture. » 
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Le mentorat est bon moyen de mettre le succès à la portée des femmes. C'est avec plaisir que nous nous associons au gouvernement du Canada pour réaliser ce projet visant à offrir aux femmes des occasions de mentorat qui faciliteront leur avancement en horticulture et en aménagement paysager dans le Grand Toronto. »
Abhi Verma, vice-présidente du conseil d'administration
Community MicroSkills Development Centre

Produits connexes

Autres liens

 

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.