Le gouvernement Harper appuie L'International Gymnix de 2013

MONTRÉAL, le 7 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à Gymnastique Canada afin de soutenir L'International Gymnix de 2013. La rencontre a lieu à Montréal du 7 au 10 mars 2013.

« Notre gouvernement, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Gymnastique Canada en vue de L'International Gymnix de 2013, a déclaré le ministre d'État Gosal. La tenue de manifestations sportives internationales comme celle-ci permet à nos athlètes d'affronter les meilleurs au monde, tout en donnant un bel élan à l'économie de la région. Je félicite le club Gymnix et les organisateurs pour leur travail, et je souhaite la meilleure des chances à tous les athlètes. »

« L'International Gymnix est une compétition internationale sur invitation réunissant certains des meilleurs gymnastes au monde, a affirmé M. Jean-Paul Caron, président et directeur général de Gymnastique Canada. La rencontre constitue une excellente occasion de mettre en valeur les gymnastes canadiens et de promouvoir ce sport au Canada. Plusieurs membres des équipes nationales de Gymnastique Canada participeront à L'International Gymnix de 2013, la compétition internationale sur invitation la plus importante et la plus connue au Canada. »

L'International Gymnix a été organisé pour la première fois en 1991 dans le but de donner aux gymnastes canadiens l'occasion de mettre en valeur leurs talents devant une foule de concitoyens, tout en acquérant de l'expérience sur la scène mondiale.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence, et ce, du terrain de jeu au podium. Il a versé un appui de 50 000 dollars pour la tenue de cette rencontre sportive par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Il a également approuvé une aide d'environ 1,4 million de dollars à Gymnastique Canada pour l'année financière 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada. En 2011-2012, le gouvernement du Canada a alloué quelque 724 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes afin de contribuer aux dépenses liées à l'entraînement et à la subsistance de 61 gymnastes.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.